Sous-domaine considéré par Google comme une "autre&quot

WRInaute discret
Tout est dit dans le titre.

si j'ai : forum.monsite.com, www.monsite.com, photo.monsite.com
Est-ce que Google considère ça comme 3 sites différents ou comme un "ensemble" de sites.
En gros, est-ce que les liens depuis l'un des sous-domaines, pointant sur un autre sous-domaines sont considérés comme des liens "internes" ??

Merci à tous...
 
WRInaute accro
non, sites différents (sinon tous les pages perso wanadoo ou free seraient considérées comme le meme site) :)
 
WRInaute accro
ils sont comme des sites différents et tes liens dans ou entre les pages sont des backlinks internes (dans le domaine) ou externes entre les sous domaines.
La bonne nouvelle c'est que le pagerank des trois est indépendant
donc en les reliant tu peux monter les trois ensemble et te faire des backlinks
la mauvaise nouvelle c'est qu'il faut référencer les trois
donc 3 fois plus de boulot
au travail...
 
WRInaute discret
e-kiwi.. Yeap, ça confirme ce que je pensais ! :D

Thierry... Ce qui veux dire que dans l'absolu, plus on décompose son site en sous-domaines, plus le pagerank global des sites est important...
A votre avis, y a moyen d'exploiter ça dans son référencement ?

Bien entendu, tout ça avec les inconvénients que tu viens d'énoncer !!
 
WRInaute accro
le pagerank ne s'accumule pas entre les sous domaines
Exemple :
domaines pr4
sous domaine un pr3
sous domaine deux pr3
en arborescence de moins un par niveau
(un sous domaines est un sous dossier mais considéré comme un domaine !!! yes c'est bizarre)
Donc ensuite par le systeme des backlinks, de l'interet des pages, des inscriptions moteurs, vote des visiteurs et autres bidouilles de l'algorythme de google, le pagerank de chacun va changer.
Et un sous domaine peut avoir plus ou moins de pagerank que le domaine c'est possible.
Je connais un wicki pagerank 2
dont une des pages très sollicitée est pagerank 3
 
WRInaute discret
Y a kan même quelquechose qui me chiffone, là... :?:

Imaginons que j'ai un site avec un forum... (allez, soyons fous! :D )
Est-ce que j'ai plus interêt à le définir comme étant un sous-domaine (et donc à le soumettre à Google en temps que tel)
Ou est-ce qu'il vaut mieux le laisser comme une sous-partie d'un site principal ?

Niveau boulot, j'image que la 1ere solution est plus complexe.
Par contre, avec la 2ème solution, on a des chances que Google n'indexe JAMAIS les page du forum, nan ?
 
WRInaute accro
il faut séparée les GRANDS themes de ton site en sous-domaine, et les themes secondaires en répertoire. c'est écrit dans les artiles rédigé sur WRI par son webmaster :)
 
WRInaute accro
Pour ton forum tu peux choisir oui comme tu préfères
mais un forum en sous domaine il te faudra l'inscrire partout et donc il faut qu'il soit sacrément intéressant et rempli de monde
En le laissant en sous dossier
monsite.net/forum/
il gagne tout de suite le pagerank de ton domaine -1
c'est pas mal.
Quant au crawl cela n'a rien à voir si ton site est crawlé par le moteur tout est crawlé y compris ton forum et ses pages, y compris les annuaires, les images etc...
google bien sur comme tous les autres va garder seulement les pages qui sont "significatives" je veux dire que ton forum il aura des pages indexées mais pas toutes, un peu comme un annuaire, le moteur répondra par exemple
"ton site et motclés" dans une recherche
mais avant qu'il réponde aux motclés inclus dans les pages de ton forum, il faudra que le forum soit frequemment actualisé par les posts, qu'il ait du pagerank, etc...
un post dans webrankinfo c'est dans google le lendemain à peu près mais tu vois la taille du forum
 
WRInaute discret
Oups... autant pour moi, alors :oops:

Bon, ben on va dire que c'est un rappel pour tous les autres qui, comme moi, auraient zappés cet article :roll:
 
WRInaute discret
OK thierry, merci pour toutes ces infos...
Donc, si je résume... Je lance mon forum en tant que sous-partie de mon site... Et on verra plus tard comment ça évolue ! :wink:
 
WRInaute accro
c'est plus simple comme ça tu peux te concentrer sur le référencement de ton domaine.
Surtout n'oublie pas de faire un lien direct (pas en javascript)
de l'a page d'accueil vers ton forum (et les autres pages importantes)
 
Discussions similaires
Haut