Sous domaine ou dossiers ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par patapon87, 21 Juillet 2014.

1. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous

Bon... on parlé de ca un bon paquet de fois sans jamais avoir un vrai avis....
    Je vais lancer un nouveau site, il y aura une section dédiée à chaque pays. Quand je dis dédié c'est une partie intéressera véritablement les péruviens du pérou, une autre les colombiens qui vivent en colombie... bref vraiment orienté vers un pays.

Quelle est la meilleure stratégie ?

- perou.site.com, mx.site.com, it.site.com, de.site.com avec une orientation dédiée dans GWT
    - des www.site.com/perou/ www.site.com/mx/ www.site/it/

Merci

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    747
    je ne pense pas qu'il y ait vraiment de différences en termes de SEO
    à toi de voir ce qui est le plus pratique dans ton cas. souvent les sous-domaines apportent des complications (par exemple dans Google Analytics ou GWT)
    ça peut servir quand sur le plan technique tu as besoin de séparer les choses (serveur web différent par sous-domaine)

3. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je pensais en partie à ca effectivement

4. scroogle
    scroogle WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    moi je dirais dossier

5. DJMax
    DJMax Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
Chargement...
Similar Threads - domaine dossiers Forum Date
Rangement ds dossiers multi domaine Ovh Administration d'un site Web 11 Juillet 2015
Panda dossiers/sous domaines - doses a ne pas dépasser ? Crawl et indexation Google, sitemaps 22 Février 2012
Qu'est-ce qu'il est le mieux niveau réf. Beaucoup de sous-domaine ou beaucoup dossiers Débuter en référencement 12 Décembre 2011
Référencement sous-dossiers et sous-domaine sous le même domaine ? Débuter en référencement 7 Octobre 2011
Sous-domaines ou dossiers ? Administration d'un site Web 19 Août 2010
Redirection du nom de domaine mais pas des sous-dossiers Netlinking, backlinks, liens et redirections 25 Juin 2010
Sous domaines ou dossiers ? Rédaction web et référencement 14 Mai 2010
Utilisé plus de domaine ou des dossiers et un unique domaine ? =>Dilution de l'autorité ?) Débuter en référencement 9 Avril 2010
[resolu] apache2 , domaines et dossiers Administration d'un site Web 9 Octobre 2008
Sous domaines et dossiers Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Novembre 2007
Sous-domaines virtuels - Dossiers, fichiers & co URL Rewriting et .htaccess 28 Mars 2007
Création de sous-domaines avec les dossiers de mon site? Administration d'un site Web 29 Décembre 2004
Shopify : images hébergées sur CDN, en dehors du nom de domaine YouTube, Google Images et Google Maps 4 Mai 2022
Choix du nom de domaine pour un bon référencement Débuter en référencement 3 Mai 2022
Redirection nom de domaine vers site web principal Référencement Google 28 Avril 2022
Search Console Demandes d'exploration d'urls n'appartenant pas au domaine Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 8 Avril 2022
Nom de domaine avec ou sans - et plutôt .com ou .art Débuter en référencement 3 Mars 2022
mot-clé dans l'URL et le nom de domaine : duplicate content ? Référencement Google 1 Mars 2022
Référencement de sous-domaines avec contenus très proches Référencement Google 21 Février 2022
Rachat de nom de domaine pour augmenter ranking Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Février 2022