Sous domaine ou répertoire ?

chloe_413

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de choses et aimerait avoir un retour d'expérience de la communauté sur le référencement
de sites multilingues.

J'ai actuellement deux problématiques :

La première:
J'ai un site actuel en langue française ciblant uniquement la France, qui est bien référencé sur de nombreuses
requêtes.
Nous souhaitons aujourd'hui traduire certaines pages de notre site en anglais car nous avons identifié un fort
potentiel d'audience. Quelle est la meilleure solution pour conserver le référencement acquis avec mon site initial
www.monsite.com, choisir un sous domaine : uk.monsite.com / ou un répertoire : www.monsite.com/uk/ ?
Sachant que l'idée ici est bien de profiter du référencement du site initial au page traduite.
Si on veut viser plus large et cibler la langue anglaise est ce qu'il vaut mieux pas choisir un sous domaine : en.monsite.com / ou un répertoire : www.monsite.com/en/ ? De cette façon quelqu'un qui fait une recherche en Belgique
en langue anglaise pourrait voir notre site ? alors que ça ne serait pas le cas en ciblant le pays (uk) ?

La deuxième:
En parallèle nous souhaitons lancer un nouveau site (différent du premier) en France, Royaume Uni et Allemagne
nous avons réservé un seul nouveau nom de domaine : www.monnouveausite.com
Qu'est ce qui est préconisé par Google, lancer :
3 sous domaines: fr.monnouveausite.com /uk.monnouveausite.com/ de.monnouveausite.com
3 répertoires: www.monnouveausite.com/fr/ www.monnouveausite.com/uk/ www.monnouveausite.com/de/
En terme de gestion, de linking, de référencement quelle est la solution préférable ?

Merci d'avance pour vos retours

longo600

WRInaute passionné
je donnerais nettement l'avantage aux sous-domaines :
uk.monnouveausite.tld

avec un hébergement différent et dans le pays concerné par l'extension :
fr => hébergé en France
uk => hébergé en Angleterre
es => hébergé en Espagne

Discussions similaires