Sous domaine ou simple page ?

WRInaute discret
Bonjour à tous !

C'est mon tout premier message ici, et je dois vous avouer que je suis un peu novice dans le référencement :)

Pour ce qui est de ma question :
J'administre un site web principalement basé sur un forum de discution. Les différentes discutions de ce forum sont bien référencées par Google, mais je me demandais quelque chose au sujet de l'index des forums :

Ne vaudrait il pas mieux réserver un sous nom de domaine pour mes forums ? par exemple -forums.mondomaine.com ? Plutot que -www.mondomaine.com/forums.php ?

Le problème serait alors que toutes mes URL changeraient, et que ce ne serait pas génial pour le référencement actuel.

Donc, est ce que ça vaut le coup ? Est ce que Google va préférer un sous nom de domaine ? Ou puis je garde ma configuration d'adresses actuelle (l'index de mon portail : -www.mondomaine.com et l'index de me forums -www.mondomaine.com/forums.php ?)
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue a toi.

Il fut un temps ou les sous domaines etaient tres interessants pour le referencement, d'ailleurs j'en avais cree quelques uns :D
Depuis les derniers changements d'algo de GG, je ne sai pas si c'est encore une tres bonne idee. A voir avec les autres.

Si tu cree des ss domaines, tu vas devoir faire une redirection de tes pages referencees vers le ss domaine respectif (Move permanently).

Attends l'avis des autres, mais sincerement je ne pense pas que cela soit vraiment necessaire.
 
WRInaute accro
d´autant qu un sous domaine forum.tonsite.com n´aurait d interet (du point de vue référecnement il s entend) que si la requete "forum" ou "forum + NDD" est une requete prisée. a+ hervé
 
WRInaute accro
si -www.tonsite.com possede deja un bon PR (5 par exemple), autant en faire profiter immediatement et intelligement le forum (www.tonsite.com/forum) plutot que de repartir a zero avec forum.tonsite.com .. mais bon, a toi de voir, si tu penses que ta thematique est interessante et merite a lui seul un sous domaine alors hesites pas
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses ! Je vais garder la hiérarchie actuelle, donc. D'un point de vue pratique il ne me sert à rien de séparer en deux sous domaines mes forums et mon site.

M'enfin si Google faisait une nette différence, je me serai lancé dans cette séparation. Apparement ce n'est pas vraiment le cas, donc je laisse tomber.

Merci encore, et vivement la prochaine GGD :)
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
d´autant qu un sous domaine forum.tonsite.com n´aurait d interet (du point de vue référecnement il s entend) que si la requete "forum" ou "forum + NDD" est une requete prisée. a+ hervé

cela a aussi un intérêt mémotechnique : permettre aux utilisateurs fidélisés d'arriver directement sur le forum...
Arrêtez moi si je dis une bêtise :)

PS Bonjour et bienvenue sur WRI
 
Discussions similaires
Haut