Sous-domaine, redirection ORT chez OVH et référencement

Nouveau WRInaute
Salut, je suis chez ovh un hébergeur qui jusqu'a présent à toujours répondu à toutes mes attentes en matière de qualité et de prix (j'ai un 60GP), récemment j'ai créé ce qu'ils appellent une redirection ORT en fait j'ai un sous-domaine sur mon site par ex: h**p://forum.monsite.com
qui pointe vers un répertoire de mon site, ex: h**p://www.monsite.com/forum
j'ai vu sur le forum qu'il y avait des risques de duplicate content avec google si on ne faisait pas de RedirectPermanent /forum/ h**p://forum.monsite.com

J'ai tout essayé et chez moi cela ne marche pas, on dirait que la redirection se fait à l'infini... (ça charge la page sans jamais rien afficher)

Hors je viens de découvrir que la redirection ORT est en fait juste une simple Frame placée sur forum.monsite.com et qui renvoie vers h**p://www.monsite.com, donc avec du htaccess je pouvais toujours me gratter avec mes RedirectPermanent...

Mais bon là une question se pose, visiblement je suis obligé de faire un choix :
Il vaut mieux que je supprime carrément cette redirection ORT et que je fasse mes liens sur mon forum dans le sous-répertoire ou que je laisse la redirection active et que je fasse pointer tous mes liens sur h**p://forum.monsite.com ?

Mais pour le référencement sur google, est-ce qu'il y a vraiment un risque effectif de duplicate content avec ce type de redirection ?

Bref toutes ces questions me turlupinent, surtout que je ne connais pas la "portée" d'une redirection avec les Frames, c'est interprété comment par google par ex ?

Merci pour les réponses des pros...

L'idéal serait que google puisse prendre en compte h**p://forum.monsite.com comme un domaine à part entière, mais je ne sait pas quelle sera l'incidence d'une redirection par frame là dessus.
 
WRInaute passionné
L'ORT visible : sert à rien
L'ORT invisible : pourrit ton référencement.

Voilà :)

Si tu es en mutu, il est maintenant possible de faire des sous-domaines (des "vrais") depuis le manager v3 pour certains types de contrat (pour un 300gp par exemple)
 
Nouveau WRInaute
Ca sert à rien les ORT, il faut régler les DNS ( expert si besoin ) et puis préciser avec quel compte ton domaine est associé.

Voila
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les réponses

Dj_Apx a dit:
Si tu es en mutu, il est maintenant possible de faire des sous-domaines (des "vrais") depuis le manager v3 pour certains types de contrat (pour un 300gp par exemple)

Donc je n'ai plus qu'a supprimer l'ORT et laisser mon forum dans un répertoire en attendant de pouvoir me payer un mutu qui me permette de créer un vrai sous-domaine, enfin je ne sait même pas si ça vaut le coup, c'est pour un site d'association, c'est juste que le coup du forum dans un sous domaine ça m'aurait permis d'avoir des backlinks facilement vers mon site et d'être plus visible sur google...

Je vais méditer sur tout ça... merci les gars

Edit :
Je viens de voir l'offre d'OVH en détail et j'ai droit à 2 sous domaines avec mon 60Gp, je viens de trouver l'option sous-domaine qui était à deux pas de la redirection ORT (plutôt à 2 clics), c'est génial ça à l'air de marcher, bon je vous laisse j'ai un petit PermanentRedirect à faire :D
Au fait si j'utilise le deuxième sous-domaine pour faire un petit annuaire de lien, vous pensez que c'est une bonne idée ?
 
Nouveau WRInaute
Bon ça y est j'ai trouvé comment il fallait faire c'est tout simple, mais bon je vais expliquer en détail j'espère que ça évitera à d'autres qui débutent de galérer comme moi :

en fait quand on veut faire un sous-domaine par exemple h**p://forum.monsite.com pour éviter les risques de duplicate content la méthode la plus simple c'est de créer un répertoire en dessous de la racine de son site par exemple si les fichiers du sites sont dans le répertoire /www et bien au même emplacement on créera un répertoire /forum comme ça google pourra indexer tout ce qui est publié sur domaine principal (ce qu'il y a dans /www) il n'y aura aucun risque de duplicate content.

L'erreur à ne pas faire c'est par exemple de créer dans /www un répertoire forum et ensuite de faire correspondre h**p://forum.monsite.com avec /www/forum (c'est ce que j'avais fait au début :lol:).
 
WRInaute occasionnel
Comprends pas !

Moi c'est ce que j'ai fait : /www/sous-domaine-multidomaine

Pourquoi c'est pas bien tu peux répéter ? merci
 
WRInaute passionné
parce que dès qu'un boulet aura fait un lien vers tonsite.tld/dossier/
paf google va jeter un oeil et croire que tu essaies de le flouer ;)
 
Nouveau WRInaute
Gregoo a dit:
Comprends pas !

Moi c'est ce que j'ai fait : /www/sous-domaine-multidomaine

Pourquoi c'est pas bien tu peux répéter ? merci

ça dépends ce que tu veux faire, pour le référencement d'aprés ce que j'ai compris il faut éviter que l'on puisse accéder à une page par deux adresses différentes, donc c'est pour éviter cela que par exemple je mets mon forum dans /forum et non pas dans /www/forum
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment s'est passée pour vous la création du sous-domaine, car je viens d'en créer un sur un 60gp (au même niveau que le /www) mais quelques minutes plus tard le site est entièrement inaccessible !
C'est normal ou bien j'ai un soucis ailleurs ?
(ce n'est pas le site actuellement indiqué dans mon www)

Merci
 
WRInaute occasionnel
J'ai tout supprimé (sous-domaines via le manager et répertoire) et le site fonctionne à nouveau.
J'ai donc tout recréer et maintenant le sous-domaine fonctionne très bien.

Il semblerait que ce soit l'option de modification du répértoire cible qui ait rendu le site inaccessible (pbm de dns ?)...
Mais bon maintenant tout est ok :)
 
WRInaute passionné
PABLO22 a dit:
Dans le cas du multi domaine tu pourras toujours y acceder par plusieurs adresses
En effet tu auras encore -http://sousdomaine.domaineprincipal.com
et -http://www.sousdomaine.com les 2 adresses seront accessibles donc risque de dpulicat content
La seule facon de resoudre le probleme c est d interdire l acces d un des 2 EN TOUCHANT AU .htacces
Tu ne peux pas faire directement pointer le deuxième domaine vers le dossier ? sans passer par un sous domaine ?
 
WRInaute occasionnel
Non c'est le probleme chez OVH. C'est une procédure en 4 étapes .. un peu lourd et pas tres clair il faut bien l'avouer.
 
WRInaute discret
J'ai des ennuis pour faire enregistrer un site par Google et je me demande tout à coup si la réponse à mon problème ne vient pas des sous-domaines...
Chez OVH, j'ai un 90P.
J'ai le domaine ww.haut-var.com
Dans mon dossier www , j'ai un sous domaine accessible par ww.nananere-var.com, qui est indexé par GG depuis longtemps.
Je viens en plus d'intaller un forum... qui sera accessible par w.haut-var.com/forum
Depuis plusieurs jours je me demandais pourquoi GG n'indexait pas mon site... Pensez vous que la raison pourrait être là ???
Mais je ne vois pas trop en quoi ça gêne ce foutu robot que j'économise sur les frais d'hébergement ???
 
WRInaute discret
Oui, j'avais hésité à faire cela, et c'est la raison pour laquelle j'avais fait un lien vers ce thread sur mon autre réponse. Mais il me paraissait intéressant de les mettre en relation, les personnes participant à celui-ci semblent connaître le probl des sous-domaines... sans que je sois certain qu'il soit lié à mes ennuis...
 
Discussions similaires
Haut