Sous-domaine sur serveur dédié

Nouveau WRInaute
Tout d'abord bonjours à toutes et à tous !

Mon serveur actuel ne suffisant plus (HDD), je souhaite passer à la location d'un serveur dédié.
Pourtant mon hebergeur actuel propose la création de sous-domaine illimité via un module DirectAdmin. Il m'a alors fallu configurer un API pour que la création de domaine se fasse de façon automatique et transparente aux yeux du client. ( celui ci clic sur 'valider mon inscription' est un sous domaine est crée du type nom_client.nom_domaine.com ).

Est-il possible avec un serveur dédié de proposé le même service, j'ai entendu parler de Webmin, est-il possible de le configurer pour que la création des sous domaine se fasse automatiquement lors de la création d'un compte par mon client, sans entraver la sécurité... j'ai entendu dire qu'il suffisait à une personne d'inscrire cgi-bin.nom_domaine.com pour obtenir tous les scripts du sites, mon site étant en PHP est-ce si important ?

Si le création de sous-domaines de façon automatique est illimté est possible , quel fournisseur de serveur dédié proposant ce service me conseillez vous ?
 
WRInaute discret
Il existe des programmes comme webmin qui te permettent de configurer ton serveur. Mais c'est franchement pas évident pour un débutant.

En mutualisé, tu as dû utiliser cpanel ou un truc dans le genre, c'est un script payant qui te permet de te simplifier la vie. (Il en existe des gratuits mais je les connais pas)

Sinon, tu peux le faire toi même, en modifiant le fichier httpd.conf d'apache. (il faut redemarrer apache pour que la modification soit prise en compte).
Tu trouveras des explications sur google, recherche "VIRTUAL HOST".
 
Discussions similaires
Haut