Sous-domaines : hébergements distincts possibles ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

A propos des sous-domaines, j'ai lu qu'ils étaient considérés comme des sites différents. Je me demande jusqu'à quel point. Plus précisément, les sous-domaines sont-ils complètement indépendants l'un de l'autre jusqu'à pouvoir en différencier l'hébergement. Ex héberger es.monsite.com en espagne et en.monsite.com aux Etats-Unis par exemple.
J'ai de forts doutes que ce soit possible mais je souhaitais m'en assurer.
 
WRInaute passionné
Techniquement, c'est possible. Ca ne pose aucun probleme tant pour l'hebergement que pour le referencement.

Par contre, il faut trouver un hebergeur qui l'accepte (ou avoir son dedie/vps).
 
WRInaute accro
Serious a dit:
Techniquement, c'est possible. Ca ne pose aucun probleme tant pour l'hebergement que pour le referencement.

Par contre, il faut trouver un hebergeur qui l'accepte (ou avoir son dedie/vps).

Pas de problème chez Lost-Oasis, je le fais pour un site du boulot.
Le site principal est chez un prestataire tiers; je gère un sous-domaine de manière autonome (avec hébergement à part) pour une initiative bien précise.
 
Nouveau WRInaute
:D
J'ai bien fait de poser la question. J'étais presque persuadé que c'était impossible !
ecocentric et Serious merci pour vos réponses qui vont m'être d'une grande utilité.

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je suis depuis un certain temps tant pour la qualité des infos que pour la bonne atmosphère qui s'en dégage. J'espère que je pourrai plus tard être utile sur des thématiques où je suis un peu plus calé.
Merci encore
 
Nouveau WRInaute
Autre précision SVP…
Mes exemples étaient du type : es.monsite.com en espagne et en.monsite.com
En est-il de même pour une extension en .fr (donc es.monsite.fr et en.monsite.fr)?
Un hébergeur hors France qui accepte d'héberger les sous-domaines comme vous me l'indiquiez, acceptera-t-il automatiquement d'héberger des .fr où est-ce plutôt rare ?
 
WRInaute impliqué
en fait, chez ton registar, tu peux faire pointer les dns de n'importe quel sous domaine vers n'importe quelle IP (serveur)

Donc oui tu peux faire ce que tu veux avec n'importe quelle extension, bien que dans ton cas, un es.example.fr ne me semble pas du tout approprié... es.example.com l'es beaucoup plus :)

par contre, coté serveur, il faut soit que tu es la main sur la config apache pour mettre en place le virtual host, soit que tu demande à ton hébergeur de le faire pour toi, mais techniquement c'est tout a fait possible ;)
 
Discussions similaires
Haut