Sous-domaines, IP différentes et géolocalisation

WRInaute occasionnel
Je serais curieux de voir comment réagirait Google point de vue recherche locale si différents sous domaines pointaient sur des IPs localisées dans différents pays...
Les sous-domaines sont-ils visibles dans les recherches locale comme Google France, Google UK, ou alors c'est l'adresse IP du domaine principale qui est quand même prise en compte?
 
WRInaute accro
Un sous domaine a la même ip que le domaine... et l'IP est géolocalisée... donc le positionnement dans google obéit aux mêmes règles
 
WRInaute occasionnel
Americas a dit:
Un sous domaine a la même ip que le domaine... et l'IP est géolocalisée... donc le positionnement dans google obéit aux mêmes règles
Donc, ce que tu veux dire, c'est que peux importe l'adresse IP du sous-domaine, c'est l'adresse IP du domaine qui prime sur tout?
 
WRInaute accro
Je ne vois pas où tu veux en venir maxttb :roll:

Ton sous-domaine est hébergé sur le même serveur que le domaine... donc il a forcément la même IP.... à moins de posséder plusieurs IP.
Mais de toute façon les IP seront toutes géolocalisées à l'adresse du serveur... à moins que quelque chose m'échappe :roll:
 
WRInaute occasionnel
Americas a dit:
Je ne vois pas où tu veux en venir maxttb :roll:

Ton sous-domaine est hébergé sur le même serveur que le domaine... donc il a forcément la même IP.... à moins de posséder plusieurs IP.
Mais de toute façon les IP seront toutes géolocalisées à l'adresse du serveur... à moins que quelque chose m'échappe :roll:
Je parle justement du cas où les sous-domaines pointent sur un serveur différent du domaine principal et plus precisement sur des serveurs qui ne sont pas situés dans le même pays. Mon registrar me permet justement cette possibilité et je vais tenter l'experience... Je vous donnerai mes conslusions ici même... Après tout, c'est peut-être LA solution pour le positionnement local des sites multilingues, non?
 
WRInaute occasionnel
Quelqu'un aurait-il un hebergement acceptant différents domaines/sous-domaines vers le même site? (un hebergement avec CPanel par exemple qui propose l'ajout de domaines supplémentaires ou encore un serveur dédié).
La manipulation consisterait uniquement à faire pointer un sous-domaine d'un de mes domaines vers une machine hebergée autre part qu'en Suisse.
Je pensais pouvoir faire la manip' sur un hebergement à moi, mais le seul disponible arrive bientôt à expiration et je n'ai pas trop envie de le renouveller uniquement pour ce test...
Merci
 
Discussions similaires
Haut