Sous-domaines liés entre-eux : risque de pénalisation ?

WRInaute passionné
Salam les gens et les gentes,

Google pénalise les sites qui se lient intensivement entre-eux. Mais qu'en est-il des sous domaines ?

Si j'ai un nom de domaine A.fr, et deux sous domaines B.A.fr et C.A.fr, et que A fait des liens vers B et C, que B et C font des liens vers A et que B et C se lient également entre eux...

en résumé
A.fr -> (B.A.fr + C.A.fr) et
(B.A.fr + C.A.fr) -> A.fr et
B.A.fr <-> C.A.fr

Est-ce que google risque de me blacklister si je procède ainsi ?

Google fait-il une différence entre sous-domaine et repertoire ?

Merci d'avance :)
 
WRInaute occasionnel
Google fait une différence entre sous-domaine et repertoire: un sous-domaine est considéré comme un autre site.

Tu ne risque pas de blacklistage mais par contre tu risque fort la sandbox car ton système va créer de nombreux liens très vite vers chacun des sites. Ceci dit une fois sorti de la sandbox, c'est probablement un atout.
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
Salam les gens et les gentes,

Google pénalise les sites qui se lient intensivement entre-eux. Mais qu'en est-il des sous domaines ?

Si j'ai un nom de domaine A.fr, et deux sous domaines B.A.fr et C.A.fr, et que A fait des liens vers B et C, que B et C font des liens vers A et que B et C se lient également entre eux...

en résumé
A.fr -> (B.A.fr + C.A.fr) et
(B.A.fr + C.A.fr) -> A.fr et
B.A.fr <-> C.A.fr

Est-ce que google risque de me blacklister si je procède ainsi ?

Google fait-il une différence entre sous-domaine et repertoire ?

Merci d'avance :)
Tu trouves qu'on est pénalisé ?

https://www.google.fr/search?client=fire ... ogle&meta=

Par contre ce qui est pénalisé à mon avis c'est la création artificielle d'un grand nombre de sous domaines ... Mais si tes sous domaines sont le reflet logique et cohérent de secteurs différents sur ton site, je ne vois pas de raison d'etre pénalisé, meme avec des liens très importants entre les sous domaines.
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Tu trouves qu'on est pénalisé ?

https://www.google.fr/search?client=fire ... ogle&meta=

Par contre ce qui est pénalisé à mon avis c'est la création artificielle d'un grand nombre de sous domaines ... Mais si tes sous domaines sont le reflet logique et cohérent de secteurs différents sur ton site, je ne vois pas de raison d'etre pénalisé, meme avec des liens très importants entre les sous domaines.
Hoalala.... je me suis trompé.... je suis sur Yagoort :D ... ah, non, je suis bien sur WRI. Pffff.... je perd le nord.

J'avais remarqué que Yagoort faisait ça, et justement ça m'avais surpris, parce qu'on me l'avait toujours déconseillé. Mais en même temps, j'aimais bien cette manière de faire de Yagoort, parce que comme tu dis, c'est bien commode pour refléter la logique.

Le truc c'est que j'ai créer une sous-domaine frère du sous domaine d'un site qui vient juste de resurgir du fond du trou (enfin... il encore pas tout récupéré). Ce qui m'a poussé à faire un sous-domaine, c'est que justement le thème n'a rien à voir avec celui du premier site.

Mais comme je constatais que quand je fais des requêtes Google sur l'URL du site, le site lui même n'est cité qu'en 10ième réponse.... beh j'avais envie de l'aider un peu en faisant un ou des liens du premier site vers le nouveau, histoire de lui transmettre un peu d'indice de confiance. Mais comme le site donneur de cet indice de confiance viens de sortir du fond de trou, ça me faisait un peu peur.

Et comme je sais que j'aurai plusieurs sous-domaine à l'avenir (peut-être 5 ou 6), alors je voulais faire un index dans le nom de domaine principale A.fr et et faire un lien vers A.fr depuis chachun des sous domaine.

Je pensais éventuellement mettre en place ce liens réciproque en bas de chaque page.

....... et c'est là que j'ai un doute : un sur chaque page, n'est-ce pas trop ?

En tous cas, si c'est monsieur Yagoort qui me dit qu'il n'y a pas de risque avec les sous domaines, alors ça doit bien être vrai :D

Merci à tous/toutes pour vos réponses :)
 
WRInaute accro
5 ou 6 sous domaine ca reste dans le domaine du raisonnable que Google n'a aucune raison de pénaliser à mon avis. Par contre, crée d'un coupe 150 sous domaines et link tout ca entre eux , je te parie que c'ets direct chateau de sable :D et même pire (blacklistage)
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
Je pensais éventuellement mettre en place ce liens réciproque en bas de chaque page.

....... et c'est là que j'ai un doute : un sur chaque page, n'est-ce pas trop ?
C'ets en tout cas ce que l'on fait via la barre de menu présente sur toutes les pages de tous les sous domaines de yagoort ... :wink:
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
C'ets en tout cas ce que l'on fait via la barre de menu présente sur toutes les pages de tous les sous domaines de yagoort ... :wink:
Oki, j'suis totalement rassuré.... et j'ai transmis le message ailleurs aussi ;)
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
hibou57 a dit:
Je pensais éventuellement mettre en place ce liens réciproque en bas de chaque page.

....... et c'est là que j'ai un doute : un sur chaque page, n'est-ce pas trop ?
C'ets en tout cas ce que l'on fait via la barre de menu présente sur toutes les pages de tous les sous domaines de yagoort ... :wink:

si je puis me permettre, c'est une réponse non adéquate. une reqyete sur un nom de domaine précis, n'a rien de représentatif, d'autant plus quand les sous domaines eux memes ont un fort PR et un netlinking développé.

m2c.
bizoo



edit dd32 : merci de surveiller ton langage ;)
 
WRInaute accro
001annuaire a dit:
si je puis me permettre, c'est une réponse non adéquate.
Tu peux avoir un avis et rester poli ... c'est pas interdit.

Et puis un peu de cohérence : ce n'est pas représentatif parce qu'on a un fort PR !! --> on est donc pas pénalisé au niveau du PR, ca c'est fait !

Passons au positionnement : indice yoovi : 52 eme sur 1 million. Difficile de penser qu'on est pénalisé sur ce plan.

Le trafic venant des moteurs peut etre ? Plus de 40.000 vu / jour ...

Sa question initiale était, est ce que ca pénalise. Ma réponse a été et reste : nous l'avons fait et n'avons pas percu la moindre pénalité. Voila du concret ... et pas des invectives, même masquées par un * :roll:
 
Discussions similaires
Haut