Hi,
Un client a plusieurs sites :
J'essaye d'envisager les avantages et désavantages, d'un point de vue SEO d'une telle opération. J'ai consulté l'article WebRankInfo traitant du sujet des sous-domaines (les informations datent, mais l'article a heureusement été mis à jour), mais au final je ne vois que :
Je remercie par avance ceux qui auront pris le temps de lire mon questionnement, y réfléchir... et y répondre
Un client a plusieurs sites :
- site A : site groupe - domaine unique : marque principal, non-optimisé
- site B : site entreprise (du groupe) - domaine unique : bien référencé sur ces mots-clés
- site C : site d'entreprise (du groupe) - sous-domaine du site groupe : non-optimisé
J'essaye d'envisager les avantages et désavantages, d'un point de vue SEO d'une telle opération. J'ai consulté l'article WebRankInfo traitant du sujet des sous-domaines (les informations datent, mais l'article a heureusement été mis à jour), mais au final je ne vois que :
- le temps de travail nécessaire pour intégrer le nouveau site + contrôler le rapatriement
- le risque de remise à zéro (si on le fait mal…) du référencement acquis sur le site B (site entreprise avec domaine unique)
- le bénéfice d'un point de vue marketing sur l'image de marque du groupe
Je remercie par avance ceux qui auront pris le temps de lire mon questionnement, y réfléchir... et y répondre