Sous répertoire vide et référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Vilvi, 2 Juillet 2011.

1. Vilvi
    Vilvi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    J'ai une question qui peut paraitre stupide mais n'ayant pas trouver la réponse en la cherchant je la pose.

Les sous répertoires vides sont ils nuisibles si il n'y a aucun lien vers l'url vide en terme de référencement?

Je m'explique mon url est
    www.mon-site.com/hébergement/emplacement
    mais www.mon-site.com/hébergement/ est vide c'est à dire indique une erreur 404 si je supprime la fin de l'url

Est ce que les moteurs de recherches peuvent remonter les répertoires pour crawler les pages même si il n'y a aucun lien en dur vers ces urls vides ? Et du coup est ce préjudiciable d'avoir ces répertoires vides pour le référencement ?

D'avance merci pour vos réponses! :)

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    Les moteurs crawlent les liens, pas les répertoires. Maintenant tu peux résoudre le problème en mettant dans ton répertoire "vide" un fichier index.php, voire une redirection vers le niveau d'en dessous

PS : merci d'utiliser example.com

Chargement...
Similar Threads - répertoire vide référencement Forum Date
Vider rapidement un répertoire sur serveur Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Octobre 2011
Supprimer un repertoire non vide par FTP Administration d'un site Web 24 Avril 2006
sous-domaine ou sous-répertoire SEO Techniques avancées de référencement 22 Septembre 2022
Référencement et sous répértoire Débuter en référencement 16 Août 2022
Redirect 410 HTACCESS pour toutes les pages d'un répertoire URL Rewriting et .htaccess 1 Juillet 2022
Rediriger tout un site vers un répertoire à la racine URL Rewriting et .htaccess 23 Juin 2021
un nom de domaine + répertoires par pays-langue cibles? Référencement international (langues, pays) 9 Février 2021
Suppression répertoire complet. Redirection 301 ou Erreur404 ? URL Rewriting et .htaccess 7 Janvier 2021
Search Console Changement adresse sous-domaines vers domaine/répertoire Crawl et indexation Google, sitemaps 6 Novembre 2020
WordPress Conseil sur la bonne structure des URL en répertoires Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Août 2020
Récriture .htaccess (sous-domaine + répertoire) URL Rewriting et .htaccess 11 Août 2020
Domaine racine et sous répertoires Référencement international (langues, pays) 22 Avril 2020
Propriété Google Search Console pour boutique en répertoire ? Débuter en référencement 20 Avril 2020
WordPress Ajout d'un répertoire : maj du maillage interne ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Mars 2020
Création d'une vue Google Analytics sans sous-répertoires Google Analytics 5 Mars 2020
Mystère : trafic sur le répertoire images Débuter en référencement 19 Janvier 2020
Passage de la langue principale en sous-répertoire, que faire de la racine ? Référencement international (langues, pays) 15 Janvier 2020
WordPress Sous domaine ou repertoire Noms de domaine et référencement 26 Juin 2019
Où placer le blog sur mon site : sous-domaine ou répertoire ? Crawl et indexation Google, sitemaps 23 Mai 2019
Répertoire, sous domaine ou nouveau site ? Techniques avancées de référencement 22 Mai 2019