Sous repertoires géolocalisés, possible ou non?

WRInaute discret
Bonjour(c'est mon premier post donc un peu de politesse ne fait pas de mal),

disons que mon niveau en SEO est "moyen", pas débutant, mais pas expert non plus.
j'ai une question qui peut paraître bête mais bien qu'ayant parcouru ce forum de fond en comble, je n'ai pas encore trouvé de réponse.

Voilà, c'est un site en .fr, appelons le example.fr, hébergé en france, mais en anglais.
l'idée serait de traduire les pages produits uniquement, et non pas tout le site, avec pour objectif qu'elles soient référencées dans plusieurs pays européens.

Quelle est la meilleure solution?

1) se contenter de traduire et d'optimiser les pages dans les langues en question, c'est suffisant pour qu'elles y soient référencées (j'en doute)

2) rien à faire il faut traduire tout le site, et là j'aimerais juste une confirmation:

De toutes mes lectures de ce forum (et d'autres) je retiens que par ordre décroissant, les meilleures solutions pour le référencement de sites multilingues sont:

a) hébergement + nom de domaine dans chaque pays (example.fr, example.de, example.it)
b) sous-domaines hébergés dans chaque pays (it.example.fr, en.example.fr) achant qu'il ets préférable et plus cohérent pour cette solution d'opter pour un ndd en .com
OU sous-domaines géolocalisés dans chaque pays grâce au google webmaster tool
c) sous-répertoires (example.fr/it, example.fr).

MAIS EST-IL POSSIBLE de géolocaliser des sous-répertoires?????? (ce qui rendrait les choses bcp plus faciles...)

merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute discret
Moi j'opterai pour la solution 2b mais a condition qu'il y est assez de contenu sur les sous domaines... ;)
 
WRInaute discret
merci pour ta réponse (d'autres avis sont évidemment les bienvenus)

côté contenu ça va, je pense que c'est suffisant, par contre je viens de me rendre compte que le ndd en .com est déjà utilisé.
Il faudra sûrement opter pour du .net ou .org
ça peut poser d'éventuels problèmes ou pas?

et pour ce qui est de la géolocalisation des sous-répertoires, c'est possible ou pas?
 
WRInaute discret
peu importe l'extension du ndd...

je fai la geolocalisation avec mon blogger malgré que c'est un sous domaine de blogspot ... donc c'est fesable :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu peux aussi géolocaliser les répertoires
par contre il est probable que cette solution est moins bonne que celle avec les extensions spécifiques aux pays
 
Discussions similaires
Haut