Sous repertoires impossibles à référencer

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai un problème qui dure depuis la mise ne ligne de mon site, à savoir que google bot (ou tout autre bot) ne crawl pas plus loin que 3 sous repertoires par rapport à la racine de mon site en moyenne.
Soit plus de la moitié de mon site ne se référence jamais.

J'ai essayé le sitemap, et un lien en dur complet (http://...), le sitemap est référencé mais pas le reste !

A noter que j'ai 2 autres problemes bizarre qui doit être de mise avec mon premier : C'est que xiti ne m'annonce aucune visite pour les pages non référençées par google (ce qui est faux) et que mes adsences sur ces pages affichent des informations pas ultra ciblés (meme si il existe de nombreux annoceurs sur le sujet car j'ai été visité des sites dédiés au sujet de mes pages)

Comment cela se fait-il ? Que dois-je faire pour inverser la tendance ?

>>> url de mon ancien site perso : FreeTopia
(pitié épargnez moi "les frames c mal" ;) )

Merci de votre aide ! :p

edit janvier 2008 : me semble que depuis quelques mois, le problème ne se pose plus car désormais google explore les sous-repertoires malgré le faible "tr" du site... J'avais fais ce que vous m'aviez dis sur la nouvelle version de mon site mais bon :)
 
WRInaute occasionnel
C'est le site de ton profil?

Sinon, autre explication probable : avec des pages trop loin de la page d'accueil, il ne faut pas s'attendre à des miracles pour l'indexation si tu as un petit PR.

Arnaud
 
WRInaute passionné
Pour atteindre une page, il ne faut pas dépacer 3 clics après les Googlebots n'ont plus de piles (pour les petits sites).
 
WRInaute passionné
kmenslow a dit:
Pour atteindre une page, il ne faut pas dépacer 3 clics après les Googlebots n'ont plus de piles (pour les petits sites).
C'est de là que ça vient la fameuse "règle des 3 clics" qui dit qu'il est préférable que toute page doit être accessible en 3 clics maximum ???
 
WRInaute discret
Ce que je ne comprend pas c'est la raison pour la quelle tu crée un nouveau répertoire à chaque fois que tu crée une nouvelle page.
Ca n'a pas de sens !!
 
WRInaute impliqué
kmenslow a dit:
Pour atteindre une page, il ne faut pas dépacer 3 clics après les Googlebots n'ont plus de piles (pour les petits sites).

J'ai pas tout compris... Est que cela signifie que les robots doivent normalement avori parcouru tout un site en seulement 3 navigations à partir de la racine ? (jai un sitempa, donc un seul leur suffit pour ma part ... ?)

spationaute-troglodyte > Euh... Ba m'aider à comprendre pourquoi il ne prend en compte que la moitié de mon site et a part les frames (qui est une erreur vis à vis des visiteurs, moins grosse pour le referencement immo), quels autres erreurs ais-je fait ?

Merci ;)
 
WRInaute passionné
Plus il y a de clics a faire, plus la pertinence des pages diminues.

Page d'accueil = Pertinence principale du site
Page 1 ( acces via Accueil ) = 1er clic = Pertinence -1
Page 2 ( acces via Page 1 ) = 2nd clic = Pertinence -2
Page 3 ( acces via Page 2) = 3e clic = Pertinence -3

Si google donne a ta page d'accueil une pertinence faible, il n'ira pas explorer en profondeur ton site.

(C'est mon avis personnel)


Il y a aussi les frames qui bloquent et certainement d'autres parametres
 
Nouveau WRInaute
Commence tout simplement par virer les frames :wink:

Ensuite, crée un répertoire par type de sujet (sports, santé, voyages, ...) et mets toutes les pages d'un meme theme dans un seul répertoire (au meme niveau, en titrant ta page (au lieu de mettre index a chaque fois!)).


<meta name="description" content="FreeTopia est un site de passionne pour les passionne ou beaucoup de sujets passionnants sont traites, du sport a l'informatique en passant par la science et les debats de societes !"/>

Revois ta description, ta liste de keywords, et vire tous les autre metatags. :roll:

Commence par ça, puis rdv pour la suite des que tu as fait ça.
 
Discussions similaires
Haut