sous rubriques dans google

WRInaute impliqué
Bonjours, j'ai depuis peu des sous rubrique dans le resultat de mon site dans google. Mais je change prochainement l'aspect de mon site, des rubriques vont fermer et d'autres ouvrir. Est ce que je risque de perdre cet avantage dans google?

Autre question, url rewriting pour les forum est t'il préférable, ou google référence de la meme mannère des adresse type php genre discussion.php?post=1&l=2 par exemple
 
WRInaute impliqué
suite

Quand je parle de sous rubrique, c'est 8 liens en dessous de l'adresse en vert. Genre vous tapez webrankinfo dans google, et vous verrez ce que je veux dire.
 
WRInaute discret
Les sitelinks ou liens de site pour les nommer.
Par changement de l'aspect du site, tu veux dire que tu vas également changer les url internes de ton site?

Si c'est le cas, et que tu ne changes que certaines url, dans ta console d'administration google (google.fr/webmasters), tu peux demander la suppression des sitelinks qui pointeront dans le vide.
Un autre strategie consiste à mettre des redirections 301 des anciennes pages présentes dans les sitelinks, vers tes nouvelles pages à contenu équivalent. Ainsi tu n'as rien à faire et tu conserves tes liens de site. Google fera la mise à jour de tes url.

J'ignore si tu les conserves, mais la redirection 301 va te permettre de préserver le PR de tes pages et leur indexation, absolument nécessaire dans ces cas là !
 
WRInaute occasionnel
Tu ne perds le sitelink que si tu perds le mot clé pour lequel tu as ce sitelink, donc tu peux changer tes urls dans tous les sens google en trouvera d'autres à mettre immédiatement
 
Discussions similaires
Haut