Patrick Huet
WRInaute occasionnel
Il a dû y avoir récemment un cours sur la façon d'obtenir des liens pour son référencement - par la biais de la méthode suivante : on pose une question sur un forum, et le lendemain, en s'y inscrivant par un autre pseudo, on répond à cette question en y plaçant le texte de promotion et le lien éventuel.
Donc, pour tout ceux qui débutent dans le référencement, sachez que
Cette méthode est :
- Très ancienne.
- Très visible.
- Vous attire d'office l'antipathie des habitués. (Et en plus vos liens sont supprimés).
Si vous décidez de l'utiliser malgré tout, alors, soyez fin.
Laissez passer un bon délai d'un mois avant d'y répondre. Entre temps, participez aux conversations (avec des réponse adéquates aux messages). Impliquez-vous dans la vie du forum. Bref, soyez un membre à part entière. Mais ne venez pas comme un cheveux sur la soupe.
(Cette réflexion est due au fait que depuis une ou deux semaines, je vois cette méthode qui prend de l'ampleur sur différents forums - pas que WRI. D'où ma déduction : il y a eu quelque part une formation au référencement et à l'acquisition de backlinks qui a promu cette méthode.)
Donc, pour tout ceux qui débutent dans le référencement, sachez que
Cette méthode est :
- Très ancienne.
- Très visible.
- Vous attire d'office l'antipathie des habitués. (Et en plus vos liens sont supprimés).
Si vous décidez de l'utiliser malgré tout, alors, soyez fin.
Laissez passer un bon délai d'un mois avant d'y répondre. Entre temps, participez aux conversations (avec des réponse adéquates aux messages). Impliquez-vous dans la vie du forum. Bref, soyez un membre à part entière. Mais ne venez pas comme un cheveux sur la soupe.
(Cette réflexion est due au fait que depuis une ou deux semaines, je vois cette méthode qui prend de l'ampleur sur différents forums - pas que WRI. D'où ma déduction : il y a eu quelque part une formation au référencement et à l'acquisition de backlinks qui a promu cette méthode.)