Spam avec mon domaine, que faire ?

WRInaute impliqué
Bonjour

Depuis quelques mois, je sais que une ou plusieurs personnes spamment, envoient des virus, et autres rejouissances en indiquant toujours un email bidon @msnblockchecker.net comme adresse de sender...

Je sais que cela est tres facile a faire, pour n'importe qui, et que je peux pas l'empecher, mais j'ai peur que ca finisse par me porter vraiment prejudice, voir me retrouver dans les black listes.. En plus du coup ca me spam avec les mailer daemon, et les gens mecontents viennent se plaindre sur mon forum.

Comme je suis pas non plus un debutant, j'ai pu recuperer l'IP d'ou ces fakes ont ete envoye, mais bon, ce sont des IP intracables et probablement des proxy anonymes, j'ai pas non plus affaire a des noobs :)

Concretement, est-ce que je peux faire qqchose pour mettre un terme a tout cela ? Merci pour vos idees !
 
WRInaute discret
Ces spam font-ils la promo d'un site en particuliers ?

Si oui, tu peux répondre de la meme maniere en envoyant des spam avec leur domaine, en espérant que les plaintes occasionnées vont blackliter leur site. Oeil pour oeil, quoi !

Le seul problème, c'est que tu vas déranger des internautes "innocents" avec des spam débiles, donc, à ta place, je ne le ferais pas.

A part, le spam report, qui doit etre pris en compte 1 fois sur 1000, je vois pas trop ce que tu peux faire....
 
WRInaute accro
Rajoute un record SPF (Sender Policy Framework) à ton domaine : http://spf.pobox.com/ .

En gros, cela permet de considérer que l'email est valide seulement si le serveur smtp est conforme à des règles à établir.

Cela te permettra de te dédouaner, et les emails bidons seront considérés comme du SPAM dans certains cas.
 
WRInaute accro
Ah, et tu ne peux pas personnaliser les "records" ?

Enfin, de toute façon, ce n'est qu'une solution partielle.
 
Discussions similaires
Haut