spam indexing envahissant

WRInaute discret
Sur les mots clés "restaurant grenoble" où je place deux sites, il y a depuis quelques jours un site qui crée des centaines de sous domaines dynamiquement sur ce mot clé et qui et en train mettre une belle pagailles dans les positionnements.

Si vous tapez ces mots clés à partir de la 60e place, il monopolise plusieurs milliers de place consécutives. Mais il remonte assez bien sur des mots clé annexes comme "restau*rant à gre*noble", etc.

Faut il attendre qu'il disparaissent avec son Blacklistage inévitable par Google (mais quand ?), ou faut-il prendre les devant avec un courrier pour dénoncer cette grosse arnaque.
 
WRInaute discret
A quoi servirai une dénonciation ?! C'est pas bien de dénoncer ses petits camarades !

Google s'en chargera tout seul, t'en fait pas ;)
 
WRInaute discret
Quand on voit ses efforts pour faire un référencement propre ruinés par un gars qui hésite pas à fouler les règles des moteurs, je vois pas pkoi il faudrait pas le donner à Google ... ca contribue à nettoyer la place et offrir à Google plus de pertinence dans ses résultats ... enfin bon c'est mon humble avis. Je suis d'ailleurs pas sur que le formulaire de dénonciation serve vraiment à quelquechose sinon à décharger la colère des webmasters qui se battent pour un référencement propre :)
 
WRInaute occasionnel
Daniello a dit:
Si vous tapez ces mots clés à partir de la 60e place, il monopolise plusieurs milliers de place consécutives. Mais il remonte assez bien sur des mots clé annexes comme "restau*rant à gre*noble", etc.
Je ne vois rien. Quel est le ndd en question ?
 
WRInaute discret
Oui, je suis du même avis que toi. Le formulaire de dénonciation ne doit pas servir à grand chose. A la rigueur, ils doivent lancer un robot crawler "sans pitié" sur le site dénoncé pour vérifier s'il est vraiment clean. Mais ça doit s'arrêter là...
 
WRInaute discret
Je ne vois rien.

Circulez, Ya rien à voir !

Tape par exemple les mots clés

" grenoble restaurants"

dans google et tu verras qu'il ne resort qu'un seul site rescapé d'une écatombe comme je n'avais rien vu de pareil jusqu'ici.
 
WRInaute discret
A quoi servirai une dénonciation ?! C'est pas bien de dénoncer ses petits camarades !

Ça ne sera pas la peine, un post sur ce forum devrait largement suffire puisque je connais des gens chez Google qui lise ces pages.

Les résultats obtenus révèlent quand même un belle faiblesse du moteur de Google ( on le savait déjà, mais là j'en fais directement les frais), car ce spam ne ce retrouvent pas sur les moteurs concurrents.
 
WRInaute passionné
Ce que je peux te conseiller moi c'est de ne pas trop parler de tes mots clés ici si tu ne veux pas que cette page ressortent devant ton site... C'est pas le but rechercher. Tu peux sans probleme expliquer ton probleme sans donner tes mots clés .... et si il y en a qui veulent les connaitre , tu leur envoi par Message Privé.

Ca permettra en plus d'etre super clean au niveau des regles du forum :wink:

sinon pour revenir au problème, tu peux toujours essayer de faire un spam report : https://www.google.fr/webmasters/spamreport.html
 
WRInaute discret
Ah mais c'est connu ça !!
Ca fait longtemps que ça existe en plus.
Tiens ! tape "bijoux de peau" avec les guillemets sous Google et regarde à partir de la 26 ème page.
C'est la même chose. Je connais ça depuis plus de 3 ans et Google n'a jamais rien fait contre ça !
 
WRInaute occasionnel
Daniello a dit:
Je ne vois rien.

Circulez, Ya rien à voir !

Tape par exemple les mots clés

" grenoble restaurants"

dans google et tu verras qu'il ne resort qu'un seul site rescapé d'une écatombe comme je n'avais rien vu de pareil jusqu'ici.
avec ou sans les accents ? sur google.fr ou google.com ? quel type de recherche ? worldwide ? france ? français ? quelle page ?

J'ai tout essayé, je ne vois rien d'autre que des résultats normaux, pas de sous-domaines bidons ni rien.

Et si c'est au-delà de la dixième page, on s'en fout. Qui fait des recherches au-delà de la dixième page ? 1% des internautes ? parmi ce 1%, doit bien y avoir 90% de concurrents tordus. :lol:
 
WRInaute discret
Dans la liste que tu donnes, il y a celui ci :

-http://66.249.93.104/

qui affiche le problème avec gre*noble rest*aurants
 
WRInaute accro
Il va naturellement dégager dès que Google aura comparé les pages (duplicate content).

C'est lourd, mais ça tiendra pas longtemps ;)
 
WRInaute occasionnel
Daniello a dit:
Dans la liste que tu donnes, il y a celui ci :

-http://66.249.93.104/

qui affiche le problème avec gre*noble rest*aurants
ah oui effectivement ça m'avait échappé ! La vache c'est bourrin. Je suis étonné que Google affiche plusieurs sous-domaines d'un même ndd d'affilée.

La boîte pour la quelle je bosse possède plusieurs noms de domaines, dans des thématique un peu semblables (on retrouve parfois les mêmes mots-clés), eh bien jamais je n'ai trouvé de résultats de recherche contenant plusieurs des ndd dans la première page de résultats, et pourtant cela devrait être possible (sites otpimisés pour des mots clés très spécifiques et très très peu de concurrence). La seule requêete pour laquelle c'est possible, c'est le nom de la boîte.

Comme s'il avait repéré que ces sites étaient gérés par la même boîte (pas dur, même hébergeur, même IP range, etc.) et pour éviter un éventuel spam.
 
Discussions similaires
Haut