Spam ou email ciblé ? Votre avis m'intéresse.

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site de petites annonces en ligne gratuit.
Biensur et comme partout il est dur de se faire connaitre.
J'ai entendu dire que l'email ciblé n'était pas considéré comme du spam, c'est à dire que si je vais par exemple ramassé manuellement des adresses mail sur d'autre site idem au mien et que je leur envoi un email en leur proposant de s'inscrire sur mon site entièrement gratuit est ce consideré comme du spam ?

Ce courrier ne s'adresserai donc qu'à des personnes qui ont déjà fait une démarche dans ce sens (petites annonces) et pas à tous et n'importe qui.

Il n'y aura qu'un email et pas de relance, de plus aucune inscription ne sera faite.

La loi n'est pas très clair la dessus, un email non solicité est interdit mais un email ciblé qu'en est il.

Je reçois tout les jours de la pub dans ma boite au lettre réel alors que je ne me suis jamais abonné à quoi que ce soit, cela est aussi considéré comme spam dans ce cas ?

Merci d'éclairer ma lanterne :)
 
WRInaute accro
Pour moi, mail de pub non sollicité = spam. Je crois que ce n'est pas vrai en milieu pro, mais, là, ça ne semble pas être le cas.
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
Je crois que ce n'est pas vrai en milieu pro

c'est exacte, on peut faire du mailling non sollicite en direction des pro, mais uniquement si celui ci n'est pas destiné a une personne precise.
On peut par exemple emmailer sans autorisation a contact@example.com ou direction@example.com et meme sav@example.com, mais pas a t.gilbert@example.com ou jerome@example.com

voili voilou ... mais attention email non sollicité = mauvaise image de votre communication
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses, mais dans ce cas le courrier dans ma boite au lettre reel est du spam aussi vous êtes d'accord.

Pour moi le mots non solicité englobe le tout, on ne peu pas faire de mail à une personnes que ce soit une entreprise ou non étant donné que ce n'est pas solicité.

Et du fait que l'on propose quelque chose de gratuit cela devrait avoir un avantages par rapport au payant.
 
WRInaute accro
aston a dit:
Pour moi le mots non solicité englobe le tout, on ne peu pas faire de mail à une personnes que ce soit une entreprise ou non étant donné que ce n'est pas solicité.

Ce n'est pas ton avis qui est intéressant mais la loi... un email... ciblé ou non, dès lors qu'il est non sollicité, est considéré comme du spam et donc interdit... mais ce uniquement pour le particulier

Les spams sans intéret sur les boites pros par exemple, ca c pas illégal...
 
WRInaute passionné
De toute façon le Emails non solicités finissent directement à la corbeille sans etre lus.
En tout cas pour ma part , un mail non solicité je ne prend meme pas le temps de l'ouvrir, il y en a tellement.
 
WRInaute accro
Bonjour,
A savoir que l'email ciblé n'est pas le fait de ramasser des adresses sur la toile et de faire un tri, c'est le fait d'envoyer un mail a des personnes qui ont coché la case "j'accepte de recevoir les offres des partenaires du site" en s'inscrivant sur un site ou en commandant un produit.
@+
 
WRInaute accro
serval2a a dit:
Bonjour,
A savoir que l'email ciblé n'est pas le fait de ramasser des adresses sur la toile et de faire un tri, c'est le fait d'envoyer un mail a des personnes qui ont coché la case "j'accepte de recevoir les offres des partenaires du site" en s'inscrivant sur un site ou en commandant un produit.
@+

y'a aussi écrire à un ami qui est assez ciblé :)
 
WRInaute discret
D'accord, mais concernant le courrier physique que je reçois cher moi c'est donc du spam car non solicité ?
 
WRInaute impliqué
aston a dit:
D'accord, mais concernant le courrier physique que je reçois cher moi c'est donc du spam car non solicité ?

je ne pense pas que tu puisse porter plainte pour factures non sollicitées ;) :mrgreen:
 
WRInaute discret
idem pour moi, je me suis jamais inscrit aux impôts... Et y a même pas de lien de désabonnement en bas des feuilles...
 
Discussions similaires
Haut