Spam report efficace ! vérifié sur grand de la distribution

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de vérifier l'efficacité du spam report de google. Après avoir communiqué très précisement les pages incriminées d'un groupe de la grande distribution française et les procédés utilisés, j'ai pu constater depuis trois jours que les pages se positionnant sur certaines reqêtes de manière que je qualifirai de "malhonêtes" avaient été suprimées de l'index de google.

Certes le site principal n'a pas été totalement blacklisté, ça on aurait pu s'en douter vu les enjeux economiques, mais au moins je ne peux pas dire que le spam report n'aura pas été efficace.

Donc, adeptes du cloacking, des pages sat et autres redirections sauvages, attention, la guerre est déclarée :wink:

Dommage que la détection ne soit pas encore systématique !
 
WRInaute passionné
Qui dit que c'est du au spam report. Tant mieux si ça marche mais, peut être que GG s'en été apreçu avant non ?
 
WRInaute passionné
Ca faisait six mois que j'attendais que les pages soient blacklistées, comme rien ne venait, j'ai ecrit via le spam report. trois semaines plus tard, les pages ont disparues. Si tu y vois une coincidence, il n'y a pas a discuter, mais moi non, car il s'agit bien du "groupe " de pages que j'avais signalé qui a disparu.
 
WRInaute impliqué
On en a parler ici justement, mais il me semble que le post a été tronconné voir carrément supprimé par les modos.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
fbparis a dit:
On en a parler ici justement, mais il me semble que le post a été tronconné voir carrément supprimé par les modos.
tant qu'on ne cite pas les entreprises ou sites web concernés, la discussion restera en ligne. C'est décrit dans les règles du forum...
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
tant qu'on ne cite pas les entreprises ou sites web concernés, la discussion restera en ligne.

j'avais prévu le coup :wink:

French Dread a dit:
Ouais comme chaque semaine quoi, la routine
C'est la fin du référencement moi j'vous dit !

Si ça pouvait être la fin du référencement "sauvage", et bien je ne serais pas contre. Bien sur, tout ceux qui trustent le triangle d'or n'auront peut-être pas le même raisonnement !
 
WRInaute passionné
moi je le fait tous les mois, et toujours rien !

Est-ce réellement un spam ? les methodes sont-elles parmis les "proscrites" des google lines ?

avez-vous bien tout specifié dans votre envoi de spam report ? donc "les" pages incriminées et pas seulement le site.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
inutile de laisser ce topic continuer dans sa dérive
on n'est sur ce forum ni pour faire des dénonciations ni pour donner des leçons...

Olivier
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut