SPAMDEXING Abusif

Nouveau WRInaute
Un de mes conccurents utilise des procédés extrèmement abusifs de spamdexing.
Auprès de qui puis je le signaler? porter plainte? Quels sont mes recours ? Signaler ce problème à Google par le spam report est-il suffisant ?
 
WRInaute discret
J'ai déjà signaler chez google qu'un site concurent du mien faisait du spam dexing... Pas de réaction de la pert de Google ds mon cas... C'est bien dommage
 
WRInaute impliqué
Mais que fait la police ?
Je plaisante.
Cherche "spam report" dans Google ou sur ce forum et tu trouveras l'adresse exacte qui te permets de cafter auprès du grand Google...t'as pas honte au fond de toi ?
Je re-déconne...OK, je :arrow:
 
WRInaute passionné
Google ne fait quasiment jamais rien. Il semblerait qu'il regardent le site fautif, mais il est rare qu'ils pénalisent le site. Par contre, ils en tiennent compte pour d'eventuelles améliorations de l'algo.

En fait, si Google devait pénaliser les spammeurs c'est 1/3 de l'index qui devrait sauter.
Ceux qui se font blackister en font vraiment des tonnes et sur des requètes populaires. Je pense que si le keyword n'est pas des plus concurrentiels, Google est plus cool.
 
WRInaute impliqué
Le problème c'est que beaucoup se mettent à tricher à cause des tricheurs donc Google ferait bien de trouver une solution le plus rapidement possible... s'il y en a une :roll:
 
WRInaute impliqué
moi ce qui me tue le plus c'est l'histoire de Shift-Cmd-G

Google est au courant apparemment ( voir h**p://www.zorgloob.com/2004/05/comment-profiter-de-la-notorit-de-son.asp )

et ben la page bidon en question elle a toujours PR 9 !!!!
 
Nouveau WRInaute
C'est vraiment dingue... Bon bin qu'est ce que je fais... Je triche aussi alors ?
Je ne comprends pas, dans un cadre comemrcial, que l'on puisse laisser faire de telles choses. Le préjudice est parfois énorme !
 
WRInaute passionné
Si une société te fait une concurrence déloyale, tu as tous les recours légaux pour avoir gain de cause et éventuellement obtenir une réparation.
 
WRInaute passionné
Tu peux tricher, mais Google rattrape toujours les tricheurs un jour ou l'autre. Par contre, si tu veux batir un site sur le long terme c'est toujours le même débat : il faut travailler le CONTENU.

Les bidouilles marchent un temps et puis tu pleures le jour ou tu passes à la trappe parce que tu t'attrapes un méchant filtre. De plus, tu vas trembler à chaque fois qu'il y a un phénomène un peu bizarre comme celui qu'on observe en ce moment (vieux cache et pas de date sur certaines URLs depuis 6 jours).
 
Nouveau WRInaute
Le fric, le fric..
Hé oui, il y en a qui gagnent aussi leur vie grâce à Internet... Excuse moi de travailler :roll: sans tricher.

Evidemment pas question pour moi de frauder (sinon je ne serait pas dégouté et je n'aurais pas rédigé ce post !). Mais ça fait un moment qu'ils trichent et ils ne se sont toujours pas fait golés...

tu as tous les recours légaux
Bin justement c'était le but original de mon post :lol: . Quels sont-ils ? Existe t-il une jurisprudence ?

En tout cas merci pour vos réponses :D
 
WRInaute impliqué
XenonDelee a dit:
moi ce qui me tue le plus c'est l'histoire de Shift-Cmd-G

Google est au courant apparemment ( voir h**p://www.zorgloob.com/2004/05/comment-profiter-de-la-notorit-de-son.asp )

et ben la page bidon en question elle a toujours PR 9 !!!!

Très très longue histoire !

Pour ceux que ça interesse, toute l'histoire, et surtout le fin mot (gros retournement de situation !) sur le forum de SEOchat et sur le site de Google Watch, en forme d'excuses à cause de ce que Kackle, pseudo de l'éditeur de GW, dit ici :
http://forums.seochat.com/showthread.ph ... ge=5&pp=15
post 75 en bas de la page, pseudo Kackle

Le début:
http://forums.seochat.com/showthread.ph ... ge=1&pp=15
Google Watch :
http://www.google-watch.org/ghack.html

Vraiment si vous avez du temp à perdre.
 
WRInaute impliqué
ma foi oui c'est intéressant !

En tout cas ça change tout !

Moi je ne lui en voudrait pas à ce gars d'avoir fait un super programme qu'il a distribué gratuitement :lol:

Normal, qu'après, il ait des retombées :wink:
 
Discussions similaires
Haut