spamindexing obligatoire ?

Nouveau WRInaute
et voila, on a sauté le pas!

depuis presque un an que j'arrive à convaincre les patrons que le spamindexing ce n'est pas bien, qu'il ne faut pas l'utiliser même si les concurents le font, s'ils n'arrêtent pas de me dire: pourquoi ne pas mettre du texte invisible, acheter plusieurs noms de domaine et redirectionner sur le site, faire des pages satellites, etc.. je répond: "euh...euh.. parce que ce n'est pas bien, un jour (lointain) google vous punira si vous faites les tricheurs, et dans webrankinfo ils disent de ne pas le faire..." mais ils n'étaient pas très convaincus.
J'ai dit "il y a d'autres méthodes pour être bien positionné dans google", et on a tout essayé: multiplication (justifiée) des mots-clé dans le contenu, generation dynamique de titres différents pour chaque page, alt dans chaque image avec mots significatifs, plan du site qui reprend tous les liens, url-rewriting...
helas, nos concurents sont toujours devant, et on comprend pourquoi quand on voit leurs pages: en particulier un concurent dont je ne citerais pas le nom qui multiplie artificiellement son nombre de pages par 10 en générant en php 10 fois la même page avec juste le titre qui change. Si tout le monde fait la même chose, chacun aura ainsi 1 million de pages pour son site et le net sera engorgé..

Le chatiment de Google tardant à venir et les concurrents à monter, nous avons opté pour des demi-mesures: du texte en grisé tout juste lisible à la fin de chaque page, genre meta-tag keyword géant:"activités relationées avec notre site" et lá, separés par des virgules, tous les mots-cles interessants qui peuvent nous amener des clients.

C'est bien triste d'enlaidir ainsi son site et d'augmenter le temps de chargement de chaque page, et en plus je doute que ce soit vraiment efficace, qu'en pensez-vous?
 
WRInaute accro
Re: spamindexing obligatoire

evaness a dit:
qu'en pensez-vous?

que par les temps qui cours (voir discussions sur les google dance), vous etes tres mal barré et qu'un jour ou l'autre vous disparaitrez purement et simplement de google .. (ok ok, les vilains concurrents sont encore la EUX ... mais meme chose, vont pas tarder a dégager aussi)
 
WRInaute passionné
Bonsoir evaness,

quelle est votre but sur le Web ? mourir vieux correctement ou jeune et riche ?

Dans le premier cas, il faut persévérer et utiliser le google spamreport.

Dans le second, faut y aller carément sur le spamdexing ! Mais n'oubliez pas que les frapetits et autres nitrominus, sortis il y a quelques mois, commencent à prendre des claques depuis quelques semaines. Il semble aussi que d'autres abuseurs en aient pris pour leur grade.
 
WRInaute discret
c enorme votre systeme je suis sur ke pour vos sites vous multipliez comme des deglingos vos pages et apres a evaness vous lui dites non non ne fais pas ca ...

lol ptdr

ex je te lance po la pierre...
mada pour tes petites annonces tu multiplie les sous dom...

le secteur de l immo en catalogne doit etre corsé... vas y fonce evaness

ref agressif mais honnete.
...
avant ke j arrive en espagne moi aussi ...


amicalement.
 
WRInaute passionné
Je me fais peut etre l'avocat du diable, mais je te comprends...J'entends depuis toujours que les tricheurs seront punis, mais ce jour la ils seront deja riches
alors si ton boulot depend de google, malheureusement tu n'avais pas le choix. Pour ma part je resiste encore a la tentation car je considere mon site comme un simple "a cote"...
Mais c'est triste de voir a quel point google nous force a salir le net :-(
 
WRInaute impliqué
moi j'ai une idée pour que la page ne soit pas si moche que çà avec la liste de mots clés : tu met le texte en blanc, le fond de la page tu la met pas en blanc, une autre couleure, le plus clair possible de préférence, le texte, la il se verra encore, mais si tu met une image de fond, c'est invisible... donc crée une image 1pix largeur et hauteur (pour le plus léger possible) et tu remplie ce pixel de blanc... Voila c'est fini...
 
Discussions similaires
Haut