Spécifier l'url véritable pour google et non celui du server

WRInaute passionné
Bonsoir tout le monde.

Bon voilà, suite à un changement de nom et de server, j'ai fait une redirection 301 de mon ancien site vers le nouveau, jusqu'à là tout va bien.

Par contre j'ai été hyper surpris que Google index l'url de mon server du genre :
-http://bidule-server.fr/ alors que je ne lui ai jamais soumis et que la bonne url est : -www.emploitheque.org

Ce qui m'embête ça va être le duplicate. :?

Donc comment spécifier à google la bonne url et supprimer l'autre... Par le biais du fichier robots.txt, par une nouvelle redirection (sachant que celle-ci prend du temps pour qu'elle soit prise en compte par Google) etc...

Merci par avance de votre aide.
 
WRInaute passionné
je pense que c'est le type de redirection DNS qui est en cause. Normalement, la redirection de ce type doit être faite de façon opaque lors de la définition des DNS, même si tu t'es trompé de méthode de redirection, cela peut engendrer ce genre de choses..
 
WRInaute passionné
En fait j'ai laissé les DNS de l'ancien et du nouveau nom de domaine chez le même hébergeur (1and1), par contre le site (fichiers, SQL etc...) est sur un nouveau server dédié !

Merci pour la piste, je vais regarder ça de plus près !
 
WRInaute passionné
par ailleurs dans l'outil sitemaps tu peux lui spécifier si tu veux qu'il prenne en compte l'URL avec ou sans le www. :)
 
WRInaute passionné
Ha mais je ne parle pas du : avec ou sans www.
J'auais aimé que ce soit un problème aussi simple ! :p

Le problème est que Google référence mes pages avec mon nom de domaine et prend aussi celui de mon server dédié ! 8O
 
WRInaute passionné
david96 a dit:
Ha mais je ne parle pas du : avec ou sans www.
J'auais aimé que ce soit un problème aussi simple ! :p

Le problème est que Google référence mes pages avec mon nom de domaine et prend aussi celui de mon server dédié ! 8O
alors ça, ça se gère dans le .htaccess si ce sont les mêmes fichiers et notamment avec le RewriteCond, je te laisse faire les recherches ;)
 
WRInaute passionné
Merci l'ami, je vais faire des recherches dans ce sens, si je trouve la solution, je reviens la mettre ici, pour que ça sert à d'autres ! :D

edit : Mince ! Y'a le match de rugby : France / Angleterre qui commence, on verra ça plus tard du coup :lol:

edit2 : Je crois malgré tout avoir trouvé la solution, merci à toi RomsIW :wink:

Bon sang ça chauffe, je vous laisse ! :p
 
WRInaute passionné
david96 a dit:
je vais faire des recherches dans ce sens, si je trouve la solution, je reviens la mettre ici, pour que ça sert à d'autres ! :D
(...)
edit2 : Je crois malgré tout avoir trouvé la solution

Et donc ? (simple curiosité :))
 
WRInaute passionné
Rhaaa ! ça marche en local, mais pas sur la toile... :?

Voilà les lignes que j'avais mis dans le .htaccess
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST}  !^www\.emploitheque\.org [NC]
RewriteRule (.*) http://www.emploitheque.org/$1 [R=301]

FireFox m'indique qu'il ne peut rediriger l'url et de vérifier si les cookies sont activés...

Bon je cherche encore, j'vais bien finir par trouver, la solution se trouve là, je le sent ! :D

edit : En y repensant, le HTTP_HOST est un mauvais choix de ma part, bonjour la kata au niveau de la boucle ! :lol:

edit2 :
Sinon
Code:
RewriteCond %"server-bidule.fr" !^www.\emploitheque\.org
...

Tiens j'vais essayer ! :p

edit3 : Ho la jolie error 500 ! Mort de rire ! :lol:
 
WRInaute passionné
Effectivement c'est mieux ! :lol: J'ai mis l'échappement au mauvais endroit !

Donc le bon code, enfin presque est :
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.emploitheque\.org [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.emploitheque.org/$1

Donc pour ce qui est de l'url -www.emploitheque.org Nickel, ça fonctionne
L'autre par contre n'est pas redirigé mais obtient une bonne error 500 dans la tronche, y'a du mieux...

Par contre un ami m'a dirigé vers une autre piste, je vais peut être l'employer, tard dans la soirée...

Je vais allez du côté du dédié et modifier le fichief .conf de Apache ! VirualHost, si tu vois où je veux en venir ! :twisted:
 
WRInaute passionné
absolument, pense à faire une copie du fichier d'origine avant

mv fichier.ex fichier.ext.modifie
 
WRInaute passionné
Cool, ça marche !
Donc voilà comment j'ai fait !
Via ssh et en mode root, j'ai modifié le .conf de Apache2 pour les VirtualHost
et à la place de
ServerName defaut

J'ai mis
ServerName lenomdemonserver

J'ai redémarré Apache (reload)

Maintenant lorsqu'on veut accéder par le biais de l'url du server direct, ça me met une belle error 404 ! Et c'est excellent, comme ça les moteurs de recherche ne l'indexerons plus :-D
 
Discussions similaires
Haut