Spéculations sur la future évaluation des sites par google

Nouveau WRInaute
Bonjour, suite au topic lancé par Jeunz, "Impossible de prévoir mon futur PR", HawkEye_TpfH citait Mark Weefield, Responsable GBC chez Google:
Mark Weefield, Responsable GBC chez Google, a annoncé ce matin que l'entreprise avait pris la décision de cesser d'utiliser le PageRank comme élément intervenant dans l'algorithme de classement documentaire.

Cette nouvelle fait tressaillir la communauté des éditeurs de sites Internet, qui depuis plusieurs années, tentent désespérément de gagner ces fameux points de "PR" (cf. PageRank) qui leur permettraient enfin de voir leur site mieux positionné.

Mark Weefield n'a pas fourni plus de précision lorsqu'il lui a été demandé si la disparition soudaine du "PageRank" pouvait laisser entrevoir l'utilisation de l'indice "TrustRank".

SEO Experiments, Ltd. - 2005, Sept 03.

Une question se pose: quelle forme va prendre l'évaluation des sites dans les prochains jours / mois et quelles perspectives peut-on en attendre?
 
WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
ben vu que le "pr" semble n'avoir qu'une très faible incidence, sur le classement des sites depuis un petit moment, ça va rien changer du tout à mon avis.
Jusqu'à ce que google, trouve autre chose pour attirrer l'attention (ça devrait aller vite) :wink:
 
WRInaute discret
On parle beaucoup de la réguralité des mises à jour comme outil pour tester la pertinence.
Certains évoquent une intervention humaine ce qui me paraît impossible vu l'étendue et l'extension du web.

Malheureusement, je crois qu'il ne faut pas compter sur Google pour nous aider :roll:
 
Nouveau WRInaute
C'est quand même la pratique des échanges de liens, l'optimisation de certains sites qui seront peut-être à revoir ou à modifier... Ce n'est pas rien... Quoiqu'on en dise, le PR était une norme critiquée peut-être mais une base tangible sur laquelle reposent beaucoup de choix, non?

Sur quelles base le Trust Rank sera mis en place (s'il porte ce nom), en avez-vous une idée?
 
WRInaute accro
Que le PR en tant que tel (valeur) ne soit plus utilisé est une chose, mais que les BL soient pris en compte dans leur quantité et leur qualité dans le calcul du positionnement des sites en est une autre. Pour ma part, je n´ai jamais essayé d´obtenir du PR..... par contre, j´ai toujours essayé (et j´essaye toujours) d´obtenir des liens de qualité, provenant de sites de qualité avec des anchor text de qualité......

L´endroit ou on risque de voir une différence c est dans la prise en compte des liens "réciproques" ou suspectés d´etre "artificiels" qui, si ils apportaient effectivement du PR, ne sont pas forcément ce que google pourrait appeller des liens de qualité dans un avenir proche.
 
WRInaute accro
Eh, les gars,...

C'était une blague :mrgreen:

Vous aviez déjà entendu parler de Mark Weefield ("champ de zizis") avant ? Certes non...

Et un responsable GBC (Grosses blagues à la con), ça vous a inspiré quoi ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
blague ou non, je suis persuadé que le PR ou les liens ne sont plus (ne seront plus) utilisés de la meme manière pour positionner les pages.

Oui jeunz, il va falloir echanger des liens intelligement /meme thematique ? pas de liens réciproque ? pas de "réseau de liens" ? Eviter d´avoir un trop grande part de liens avec le meme anchor text ? etc.

a voir.....
 
WRInaute accro
En effet herveG.

Il semble qu'à l'heure actuelle, les backlinks sont filtrés déjà sur base du site sur lesquels ils apparaissent (je n'ai pas 900 backlinks en provenance de WRI, alors qu'il y'en a techniquement un sur chaque post).

La plupart des sites comme des annuaires par exemple, qui demandent un lien retour, le demandent souvent sous une forme standard, qui se retrouve donc sur tous les sites qui font ce backlink.

Je serais pas étonné que ce soit le prochain filtre...

PS: Désolé pour ce ptit Hoax à propos de la disparition du PR ;)

Hoax <-> Ohax :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
HawkEye_TpfH a dit:
En effet herveG.
La plupart des sites comme des annuaires par exemple, qui demandent un lien retour, le demandent souvent sous une forme standard, qui se retrouve donc sur tous les sites qui font ce backlink.
Hoax <-> Ohax :mrgreen:

Cela devrait être assez problèmatique pour référencer son site de façon "automatique". cela voudrait dire qu'il faudrait préparer une liste de X liens avec des anchors text différents. personnellement je n'ai pas d'annuaire, mais j'ai préparé 1 lien type par site dont je m'occupe du référencement, c'est déja un long boulot !

J'espere seulement que ce "changement" va se faire en douceur car j'ai eut tellement de mal a référencer mes sites, je n'ai pas envie de les voir dégringoler dans les résultats.... 8O
 
Nouveau WRInaute
Si c'est pour remettre en question la façon dont un moteur doit approcher un site pour évaluer son potentiel à répondre aux attentes des visiteurs ok ils vont dans une bonne direction. Mais si c'est pour changer les règles du jeux pour modifier la donne et ne pas laisser toujours les mêmes en tête, genre solution FIA pour planter Ferrari... c'est plus un progrès. Alors ma question est... vers quoi allons nous? Votre avis?
 
WRInaute discret
Je pense aussi que les échanges de liens réciproques seront jugés moins importants par Google dans un proche avenir. C'est d'ailleurs pour cela qu'avec mes annuaires ech*anges li*ens, les ech*anges sont croisés.
 
Discussions similaires
Haut