Spéculations sur la future évaluation des sites par google

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Malonapi, 4 Octobre 2005.

1. Malonapi
    Malonapi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, suite au topic lancé par Jeunz, "Impossible de prévoir mon futur PR", HawkEye_TpfH citait Mark Weefield, Responsable GBC chez Google:
    Une question se pose: quelle forme va prendre l'évaluation des sites dans les prochains jours / mois et quelles perspectives peut-on en attendre?

2. pene-r
    pene-r WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut :wink: ,
    ben vu que le "pr" semble n'avoir qu'une très faible incidence, sur le classement des sites depuis un petit moment, ça va rien changer du tout à mon avis.
    Jusqu'à ce que google, trouve autre chose pour attirrer l'attention (ça devrait aller vite) :wink:

3. Boris33
    Boris33 WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    On parle beaucoup de la réguralité des mises à jour comme outil pour tester la pertinence.
    Certains évoquent une intervention humaine ce qui me paraît impossible vu l'étendue et l'extension du web.

Malheureusement, je crois qu'il ne faut pas compter sur Google pour nous aider :roll:

4. Malonapi
    Inscrit:
    22 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est quand même la pratique des échanges de liens, l'optimisation de certains sites qui seront peut-être à revoir ou à modifier... Ce n'est pas rien... Quoiqu'on en dise, le PR était une norme critiquée peut-être mais une base tangible sur laquelle reposent beaucoup de choix, non?

Sur quelles base le Trust Rank sera mis en place (s'il porte ce nom), en avez-vous une idée?

5. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Que le PR en tant que tel (valeur) ne soit plus utilisé est une chose, mais que les BL soient pris en compte dans leur quantité et leur qualité dans le calcul du positionnement des sites en est une autre. Pour ma part, je n´ai jamais essayé d´obtenir du PR..... par contre, j´ai toujours essayé (et j´essaye toujours) d´obtenir des liens de qualité, provenant de sites de qualité avec des anchor text de qualité......

L´endroit ou on risque de voir une différence c est dans la prise en compte des liens "réciproques" ou suspectés d´etre "artificiels" qui, si ils apportaient effectivement du PR, ne sont pas forcément ce que google pourrait appeller des liens de qualité dans un avenir proche.

6. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Eh, les gars,...

C'était une blague :mrgreen:

Vous aviez déjà entendu parler de Mark Weefield ("champ de zizis") avant ? Certes non...

Et un responsable GBC (Grosses blagues à la con), ça vous a inspiré quoi ? :mrgreen:

7. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il va falloir échanger intelligement les liens donc?

8. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    blague ou non, je suis persuadé que le PR ou les liens ne sont plus (ne seront plus) utilisés de la meme manière pour positionner les pages.

Oui jeunz, il va falloir echanger des liens intelligement /meme thematique ? pas de liens réciproque ? pas de "réseau de liens" ? Eviter d´avoir un trop grande part de liens avec le meme anchor text ? etc.

a voir.....

9. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    En effet herveG.

Il semble qu'à l'heure actuelle, les backlinks sont filtrés déjà sur base du site sur lesquels ils apparaissent (je n'ai pas 900 backlinks en provenance de WRI, alors qu'il y'en a techniquement un sur chaque post).

La plupart des sites comme des annuaires par exemple, qui demandent un lien retour, le demandent souvent sous une forme standard, qui se retrouve donc sur tous les sites qui font ce backlink.

Je serais pas étonné que ce soit le prochain filtre...

PS: Désolé pour ce ptit Hoax à propos de la disparition du PR ;)

Hoax <-> Ohax :mrgreen:

10. Malonapi
    Inscrit:
    22 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    On m'aurait menti? :oops:

Par contre, le sujet moins concret maintenant n'en demeure pas moins d'actualité (moins chaude) ... :wink:

11. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Il est certain que ça va arriver un jour où l'autre, d'une façon ou d'une autre... ;)

12. topwize
    topwize Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Cela devrait être assez problèmatique pour référencer son site de façon "automatique". cela voudrait dire qu'il faudrait préparer une liste de X liens avec des anchors text différents. personnellement je n'ai pas d'annuaire, mais j'ai préparé 1 lien type par site dont je m'occupe du référencement, c'est déja un long boulot !

J'espere seulement que ce "changement" va se faire en douceur car j'ai eut tellement de mal a référencer mes sites, je n'ai pas envie de les voir dégringoler dans les résultats.... 8O

13. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    c´est peutetre le but.....

14. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Et cela serait bien :lol: ok ok :arrow:

15. Virtual
    Virtual Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si c'est pour remettre en question la façon dont un moteur doit approcher un site pour évaluer son potentiel à répondre aux attentes des visiteurs ok ils vont dans une bonne direction. Mais si c'est pour changer les règles du jeux pour modifier la donne et ne pas laisser toujours les mêmes en tête, genre solution FIA pour planter Ferrari... c'est plus un progrès. Alors ma question est... vers quoi allons nous? Votre avis?

16. echanges-liens
    echanges-liens WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je pense aussi que les échanges de liens réciproques seront jugés moins importants par Google dans un proche avenir. C'est d'ailleurs pour cela qu'avec mes annuaires ech*anges li*ens, les ech*anges sont croisés.

Chargement...