Spider particulier pour sites dynamiques

Nouveau WRInaute
Salut,

quelque'un aurait-il entendu parler d'un spider réservé au crawl des sites dynamiques? 8O

J'ai le souci avec un site dynamqiue.
J'utilise sur le serveur web un patch ISAPI filter qui me permet la réécriture des URl.

Dernièrement des pages ont disparu de yahoo (je sais qu'avec le lancement de son nouveau robot slurp! rien n'est vraiment défini au niveau des nouvelles fonctionnalités et des résultats) et Google a du mal à prendre l'ensemble des pages d'une section qui est modifiée régulierement....

J'ai ete en contact avec un pro du référencement qui m'a assuré qu'un spider chez Google etait maintenant attribué à l'indexation des sites dynamiques.... :?:
et que rien n'était stable au sujet du référencement de sites dynamiques.

Google donne une date de 2006 pour espérer avoir trouver une solution à ce souci d'indexation d'Urls dynamiques.

J'aimerai avoir des précisions, sachant que beaucoup de sites sont maintenant dynamiques, y a t-il une méthode pour s'assurer de l'indexation de pages dynamiques???

Faut-il utiliser des méthodes différentes pour un meilleur résultat?

je doute d'un seul coup!!!! :)

Merci de vos réponses.

Nico
 
WRInaute impliqué
Heu ... depuis 2 ans j'utilise un site dynamique et j'ai quand même été indexé, nombreux sont les sites qui le sont.
La limite se fixait à 2 paramètres dans l'URL (maintenant 3 paramètres se généralisent) mais ça n'était pas impossible, loin de là.
 
WRInaute passionné
A quel moment ont elles disparu ?

Etant donné que cela correspond à un changement du nom et de la stucture du site, tu peux avoir un délai entre la désindexation des anciennes pages et l'indexation des nouvelles.

François
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu utilises une technique de réécriture d'URL, le robot de peut PAS savoir qu'il s'agit de pages dynamiques.
donc je ne comprends pas bien cette histoire de crawler réservé aux pages dynamiques, et de date de 2006 ???
 
WRInaute accro
Je ne fait quasiment que des sites dynamiques et généralement sans la réécriture d'URL et ils sont TOUS indexés dans Google. A mon avis, ton pro du référencement est en train de t'embrouiller.
Juste un conseil : passe tous les jours lire le forum (ca va te prendre 30 min par jour) et au bout d'1 mois ou 2 de test tu sera capable de le faire tout seul ton référencement et tu aura compris ce que tu fais (c'est ça l'important).
 
Nouveau WRInaute
ok, merci pour vos réponses.
y a t-il moyen de verifier dans les logs le passage du spider sur des urls dunamiques?

Si c'est le cas je pourrai voi rle nom du spider, et surout voir si il index bien les pages dont je parle.
 
Discussions similaires
Haut