Spider simulator

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

ma question concerne "Spider Simulator" : connaissez vous cet outil (je suis sur que oui) mais est-il fiable ?

J'explique : lorsque j'analyse certaines de mes pages qui font appel à ma base de donnée, le contenu textuel de cette page n'apparait pas bien.
Certains mots sont colés à d'autres. Si les spiders voient ça comme ça, les mots de cette base ne peuvent pas être cohérant pour le référencement.

Heu je suis pas certain d'avoir été très clair sur ce coup là...
 
WRInaute occasionnel
En fait, quand je teste cette page : ht*p://www.harpebudin.com/partitions/partitions.php (par exemple)

avec cet outil : ht*p://www.spider-simulator.com/

Dans le contenu textuel de la page, tous les retours à la ligne sont inexistants, ça colle les mots qui sont sur une autre ligne et je me demandais si c'était handicapant pour le référencement...

Heu... c'est pas encore très clair....
 
WRInaute accro
Bonjour,

Si c'est clair, à mon avis spider simulator n'est fiable que pour le renvoi des liens d'une page, il n'est pas fiable pour le reste.
Pour ton contenu tu as entre autres lynxviewer et à un moindre niveau outiref, qui sont plus en rapport avec ce que tu sembles attendre de spider simulator.
 
WRInaute occasionnel
Avec lynx wiever, j'arrive pas à tester mes pages, avec outiref, ça fait la même chose que SS (heu Spider Simulator ********)

Edit zecat : remarque innoportune modéré

Enfin je sais pas si c'est très grave, mais en fait c'est juste les lignes qui sont collées pour eux...

Exemple si j'ai :

outiref
Spider Simulateur
etc...

ça donne :

outirefSpider simulateuretc...


d'après leur test je serais mieux référencé avec "outirefSpider" qu'avec "outiref" ou "Spider"

Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Pour lynxviewer il faut créer un fichier vide nommé delorie.htm placé à la racine du site pour autoriser la visualisation.
 
WRInaute accro
Ah, je viens de comprendre son problème, les outils collent le texte contenu dans les balises <td>.
A mon avis plus que utiliser des balises <br> emploie putôt des &nbsp; pour entourer chaque môt de chaque cellule.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ces réponses,
Edit zecat : remarque innoportune modéré
Désolé pour le mauvais humour...

Ah, je viens de comprendre son problème, les outils collent le texte contenu dans les balises <td>.
A mon avis plus que utiliser des balises <br> emploie putôt des &nbsp; pour entourer chaque môt de chaque cellule.

Je vais faire des essais avec ça merci, donc vous pensez que ces mots collés peuvent être handicapants pour le référencement ?
 
Discussions similaires
Haut