Spip 1.9 chez ovh, erreur fatale ecrire/public/composer.php

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site sous spip 1.9. et chez ovh 90plan et j'ai essayé de faire un url rewriting, en suivant divers forums pour modifier les contenus de
.htaccess à la racine de mon site,
mes_options.php et inc_version.php dans ecrire
notamment la modif dans inc_version postée ici.

l'url rewriting a fonctionné (affichage des urls /-nom de la rubrique - mais :
. tous mes caractères avec accents étaient mal affichés
. et SURTOUT : je ne pouvais plus accéder à mon backend de spip, ni sur mozilla, ni sur IE6 ("veuillez autoriser les cookies" sur la page de connexion à l'interface spip alors que ceux ci étaient autorisés).

J'ai donc voulu revenir en arrière, à la version du début, sans l'url rewrt.
Ce que j'ai fait :
. supprimer mon fichier .htaccess
. supprimer mon fichier mes_options.php
. remis le fichier original inc_version.php

Et c'est là que tout se gâte car depuis à la place de mon site s'affiche "Fatal error: Call to undefined function: generer_url_rubrique() in /home.10.26/massaten/www/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code on line 323"
Je suis incapable de trouver la solution toute seule.

. Je suis allée dans votre manager ovh faire une sauvegarde de ma bdd de hier, mais quand je veux la récupérer, pas de fichier dump. un vieux fichier de février (c'est mieux que rien).
. cette sauvegarde suffirait-elle à résoudre la fatale erreur ?
. pourquoi mon url rewriting ne marche pas ?
. et quel est le pb sur cette ligne 323 de ecrire/public/composer.php ?

J'ai envoyé une demande d'aide au support d'ovh, en attente de la réponse pour le moment. et donc mon site est hs pour le moment !

Je suis assez débutante en création de sites, ne connais pas grand chose en php, et donc AU SECOURS !
et bien sur, j'ai omis de faire une sauvegarde de ma bdd avant de balancer ces fichiers. donc j'aimerai vraiment récupérer la sauvegarde de hier si c'est possible.

Merci par avance de votre réponse.

Carole
 
WRInaute passionné
bonjour,

pour le rewrite chez ovh, essayez de mettre des / (slashes) au début de chaque partie de vos lignes:

Code:
RewriteEngine On

RewriteRule /votre*regle*$ /index.php?exemple=$1exemple=$2 [QSA,L]

(ceci est le fruit de plusieurs heures de galère ;) )
 
Nouveau WRInaute
Merci du tuyau, je vais essayer

Est-ce-que le fait d'enlever mon fichier htaccess et de remplacer mes_options.php par la version d'origine suffit à remettre proprement mon site à la version d'avant l'url rewriting ?

Ou : ces fichiers ont-ils provoqués des modifs dans d'autres fichiers qui du coup ne sont plus à leur version d'origine quoi que je fasse (je me demande ce qui signifie le message erreur fatale concernant /ecrire/public/composer.php, j'ai comparé la ligne 323 avec un ancien et je ne vois rien de différent ????)

Merci !
Carole
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

parfois si on rajoute après la ligne

Code:
RewriteEngine On

la ligne suivante,
Code:
RewriteBase   /

ça peut résoudre le problème.

à bientôt
 
Discussions similaires
Haut