Spip 1.9 sous OVH : problème de .htaccess

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me casse la tête avec un problème d'URL rewriting.
J'utilise SPIP 1.9.2 avec un serveur OVH.

J'ai testé les URLs propres et propres2, cela fonctionne sans soucis, que ça soit pour les articles ou les rubriques.

J'aurai préféré faire apparaître l'arborescence de chaque article de cette manière :

http://domaine/rubrique/sous-rubrique/l ... ticle.html

(la sous-rubrique étant optionnelle et je n'ai pour l'instant pas prévu d'utiliser plus de deux niveaux)

J'ai suivi ce tuto : http://www.spip-contrib.net/URL-propres-en-arborescence
Les URLs obtiennent bien la forme souhaitées, par contre je rencontre des erreurs 404 lorsque je vais sur un article.

Je pense que ça vient du .htaccess qui ne doit pas être correct pour redirigé vers un article spécifique. Les rubriques fonctionnent et je vois bien la liste des articles d'une rubrique s'afficher.

Voici la ligne de rewriting qui me pose problème :

Code:
RewriteRule	^(.*/)?[^/\.]+.html$		spip.php?page=article	[QSA,E=url_propre:$0,L]

c'est le code proposé dans le tuto mais ça ne fonctionne pas chez moi. J'ai tenté de rajouté un "/" devant les URLs (problème souvent rencontré chez OVH) mais ça n'a rien donné.

Je coince un peu, si quelqu'un avait une idée, elle serait la bienvenue. :wink:

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
tu as bien mis un

Code:
RewriteBase /

si ton site est à la base du domaine,

ou un

Code:
RewriteBase /monrepertoire

s'il est dans un répertoire.

à plus
 
Nouveau WRInaute
Merci Bruno pour la réponse, mais j'ai déjà tenté le "RewriteBase /" (trouvé dans un autre thread) et ça ne donne rien... :cry:
 
WRInaute occasionnel
Est-ce que tu as accès aux logs du serveur web...

Code:
access.log
error.log

Qu'est-ce qu'ils disent.....

Si tu es sous linux et apache, tu devrais les trouvés dans
Code:
/var/log/apache/

à plus

Bruno
 
Nouveau WRInaute
Ces logs n'ont pas l'air directement accessibles sous OVH, il faut que je regarde si je peux les récupérer, c'est vrai que ça serait vraiment plus pratique pour comprendre ce qui ne va pas.

Le seul fichier de log que j'ai pour l'instant trouvé sur OVH me donne ce type d'erreur :

Code:
File does not exist: /home/BDD/www/RUBRIQUE, referer: http://www.DOMAINE.com/RUBRIQUE/titre-de-page.html?var_mode=preview

On dirait que ça essaye de chercher un dossier RUBRIQUE qui n'existe pas...
 
Nouveau WRInaute
Non, je n'arrive à rien de satisfaisant, j'ai remarqué en plus que ça entrainait plusieurs autres dysfonctionnements.

Je laisse ça de côté pour le moment, j'ai encore plein d'autres choses à développer (le site sur lequel je bosse n'en est qu'à ses tous débuts et n'est pas encore en ligne).
Je suis repassé avec les URLs propres2, c'est déjà un très bon compromis.

Je tenterai surement de reprendre ça avant de le mettre en ligne, afin que les premières pages référencées soient directement avec les bonnes URLs.

Si quelqu'un utilise ce genre de système et qu'il arrive à de bons résultats, je reste preneur de conseils. :wink:

Merci bruno212 pour ta réactivité, j'essayerai d'approfondir du côté des fichiers de log comme tu me l'as conseillé. :D
 
WRInaute occasionnel
De rien,

J'avais un moment aussi essayé de construire des URL modifées à partir de propres2, mais j'avais abandonné.

Les sites construits avec Spip sont en général bien lu par Google et les moteurs de recherches en général, une arborescence du type avec répertoire virtuel n'apporte pas forcément grand-chose.

à plus
 
Discussions similaires
Haut