[spip] Découper en pages de façon automatique [résolu]

WRInaute discret
Bonjour,
quelqu'un sait-il comment faire en spip pour découper AUTOMATIQUEMENT les articles trop long en plusieurs pages (sans avoir à indiquer dans l’article par un symbole à quel endroit changer de page ) ?

En fait, je voudrais que le changement de pages soit calculés automatiquement selon le nombre de caractères par exemple.
 
WRInaute discret
Re: [spip] Découper un article en pages de façon automatique

2fou a dit:
Bonjour,
quelqu'un sait-il comment faire en spip pour découper AUTOMATIQUEMENT les articles trop long en plusieurs pages (sans avoir à indiquer dans l’article par un symbole à quel endroit changer de page ) ?

En fait, je voudrais que le changement de pages soit calculés automatiquement selon le nombre de caractères par exemple.

Desolé je ne connais que cette méthode, en passant par les filtres spip. Découper un article en plusieurs page. et je pense que tu fais référence à cette méthode. Si quelqu'un en à une autre je suis aussi preneur. pour info il y a aussi la technique des onglets mais je ne l'est pas essayé.
 
WRInaute discret
oui merci djclone, en effet le pb de cette méthode est l'obligation d'inserer cinq traits d’union consécutifs dans l'article à l'endroit ou l'on souhaite faire un chamgement de page.
Or je cherche plutot un decoupage automatique moins contraignant pour le redacteur.
 
WRInaute discret
2fou a dit:
oui merci djclone, en effet le pb de cette méthode est l'obligation d'inserer cinq traits d’union consécutifs dans l'article à l'endroit ou l'on souhaite faire un chamgement de page.
Or je cherche plutot un decoupage automatique moins contraignant pour le redacteur.

Regarde la seconde méthode elle semble mieux te convenir...j'ai modifié mon post.
 
WRInaute discret
J’ai enfin trouvé la réponse sur un forum php : l’utilisation de wordwrap().

Wordwrap() permet d’insérer un séparateur tous les n caractères en revenant au mot précédent pour ne pas le couper.

j’ai donc modifier la contribution : http://www.spip-contrib.net/Decouper-un ... -plusieurs afin d’intégrer automatiquement des ’-----’ à partir de x caractères et laisser ainsi le "split" fonctionner normalement.

je remplace : $page = split(’-----’, $texte); par

$texte2 = wordwrap($texte, 2000, '-----', 1);
$page = split('-----', $texte2);
 
Discussions similaires
Haut