SQL: pb de nombres de commentaires par article

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Pierrot25, 10 Novembre 2007.

1. Pierrot25
    Pierrot25 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous

j'ai un petit pb de SQL:

voila j'ai un blog et les gens mettent des commentaires (c'est le principe :lol: )

seulement voila, je voudrais, avec une requête sql récupérer le titre de l'article ainsi que le nombre de commentaires.

j'ai réussi avec un group by tout bete. voila ma requete :

Code:
    SELECT id_article, titre_article, count( id_commentaire )
    FROM articles a, commentaires_article c
    WHERE c.id_article_commentaire = a.id_article
    GROUP BY a.id_article

ca marche à peu près mais j'ai le problème suivant :
    s'il n'y a pas encore de commentaire pour un article il n'apparait pas alors que j'aimerais avoir 0

par exemple.
    article 1 - 2 commentaires
    article 2 - 12 commentaires
    article 3 - 0 commentaires
    article 4- 1 commentaire

avec ma requete, l'article 3 n'est pas trouvé puisque la jointure ne peut pas se faire. Il y a-t-il une solution avec une seule requete SQL?

d'avance merci et bonne fin de we.

2. jeroen
    jeroen WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Code:
    SELECT a.id_article, a.titre_article, count(c.id_commentaire) as nbr
    FROM articles a
    LEFT JOIN commentaires_article c
    ON c.id_article_commentaire = a.id_article
    GROUP BY a.id_article
    ou un truc comme ça...

3. Pierrot25
    Pierrot25 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    yo super merci Jeroen !

Chargement...
Similar Threads - SQL nombres commentaires Forum Date
[résolu] Nombres arrondis suite à requête SQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Avril 2008
Mysql 5 : Tri sur nombres négatifs Administration d'un site Web 26 Janvier 2008
Sérieux problème avec les nombres et mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Janvier 2007
Utiliser la condition NOT Equal dans sql? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile Mercredi à 11:17
Injection SQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile Mardi à 10:00
Réunir 2 requetes sql (ORDER BY ASC et DESC) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Août 2021
Mysql : Impact convertion champ numérique SMALLINT vers BIGINT Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Août 2021
Récupérer le premier et dernier enregistrement sql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Juillet 2021
Quel SGBDR autre que MySQL/MariaDB ? Administration d'un site Web 12 Janvier 2021
encodage texte sur requete mysql Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 21 Octobre 2020
Requête MySql imbriquée Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Octobre 2020
Supprimer les doublons d'une table mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Juin 2020
Mysql migration utf8->utf8mb4 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Août 2019
recherche lettres dans mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Juillet 2019
cache mysql maison Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Février 2019
Stocker dans des variables php les fonctions MySql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Février 2019
Prestashop - Comportement bizarre d'une requête SQL e-commerce 1 Décembre 2018
Optimisation d'un champ sql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Novembre 2018
message : [LEGACY][libmysqlclient] Please consider moving to stable and mysqlnd in Administration d'un site Web 8 Novembre 2018
Connexion à un serveur mysql distant Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Octobre 2018