[sql] Précédent et Suivant

WRInaute discret
Bonjour,

Je cherche comment faire en SQL pour faire ceci, je m'explique.


J'ai une liste de liens, qui sont triés, en fonction du choix de l'utilisateur.
(vote,nom,popularité,nouveauté)
Lorsque je clic sur un lien, j'aimerai affiché, SUIVANT & PRECEDENT mais bien en fonction du tri de la page précédente, je fais donc passé un paramètre pour reconnaitre quel est ce tri.

Maintenant en SQL, comment faire ?!
Si c'est trié par nouveautés, c'est facile c'est les ID !
mais si c'est trié par nom par exemple ? comment puis je sélectionner ??

merci, j'espère être suffisent clair ;)
 
WRInaute passionné
S'il y a plusieurs liens sur chaque page, tu dois utiliser LIMIT X,Y pour détermener ce que tu affiches et tu transmets X (et/ou Y) à la page suivante.
 
WRInaute discret
Et pour l'ordre, ORDER BY `nom` ASC pour trier le champ nom par ordre alphabétique (DESC pour le contraire).
 
WRInaute discret
nananan malheureusement c'est pas ca que je veux faire, ca j'y arrive très bien :p


En fait j'ai une page avec une liste d'articles par exemple trié en fonction de l'utilisateur


Il lit un article, et ya les liens suivants et précédients pr afficher les articles suivant et précédent (PAS SUR LA PAGE avec la liste des articles)


C'est ces liens ci que je voudrais pour savoir comment récupérer les ID des articles (autrement qu'en les passant par paramètre)

Ce n'est donc pas une pagination que je veux faire...
 
WRInaute impliqué
C'est là qu'on préfère les RecordSet de ASP ou le DataGrid de ASP.NET :)

Pour ce faire tu dois récupérer l'ID max et Min puis par rapport à l'ID de ton article comparer si le suivant ou le précèdent existe jusqu'à en trouver un existant.

Exemple, tu as 1, 2, 3, 5

Tu vas sur l'article 5

Suivant l'ID max est égal à l'article en lecture, donc pas d'article suivante, alors pour le précèdent,

5-1 = 4 IF EXISTs On affiche, sinon 5-2 etc...

A+
 
WRInaute discret
En effet j'ai fait du ASP.NET et c'est beaucoup plus simple mais je préfère et de loin le php qui est bcp plus modulable :p

Sinon ok pour les id... mais avec le nom ? ;°)


Je pense que je vais oublié cette option alors et faire que par ID :/


Merci quand même !!
 
Discussions similaires
Haut