ss domaine et repertoire = nvx site et repertoire du site ??

WRInaute discret
Bonjour,

je voudrais avoir des éclaircissements sur ces points svp:
1)
un sous domaine : est un nouveau site
pourtant le repertoire est accessible par le domaine initial
donc un fichier toto.html qui se trouve dans le repertoire tata, sera visible de
tata.domaine.com/toto.html
et
domaine.com/tata/toto.html
et cela ne pose AUCUNS problèmes ( je nose pas dire d*plicat c*ntent)

2)
Ensuite concernant le réferencement de ce repertoire :
j'ai lu qu'il est plus dificile de réferencer un sous domaine que le domaine avec son repertoire , car le sous domaine est un site a part entièrre , donc a faire un travail de referencement identique que le domaine.
est ce que :
domaine.com/tata/toto.html est n°1 sur google , ce sra de même pour tata.domaine.com/toto.html ?

Si vous pouvez vraiment m'expliquer ces deux grandes intérrogations , ce serait vraiment sympa.

Nadinem.
 
WRInaute discret
Bonjour,

apparament , cela ne pose problème a personne d'avoir un fichier accessible par 2 url différente :?: :?: :?:

une solution est de faire une redirection 301 de toute les page du repertoire vers le sous domaine ?

Enfin je n'en sait rien je meprends la tete avec ces sous domaine et repertoire , je crois que cela est la chose la plus compliquée de mon site.

Quelques conseils SVP!

Merci
nadine.
 
WRInaute passionné
Oui cela pose probleme d'avoir une page accessible a deux adresses.
De toute facon dès qu'une page est accessible a deux adresses il peut y avoir risque de duplicate content.

Pour ce qui concerne le referencement de tes deux sites (sous domaine et site principale)
Il y aura surment une différence au niveau des resultats google.
Mais dire que le site principale sera toujours devant le site en sous domaine, je ne pense pas.
Il faut se dire que se son deux site web, donc il faut faire deux referencement, chercher des backlinks pour les deux domaines, inscription dans annuaire et tout le reste.

Si tu veux que ton sous domaine passe devant ton site principale, tu fais en sorte de faire ton referecement que sur le sous domaine.
 
WRInaute discret
On est bien d'accord, j'ai compris ce qu'il fallait comprendre !!

je pourais par exemple faire une redirection permanente de tout le dossier vers le sous domaine , je pense que cela est possible avec le rewriting ?
et de cette façon le fichier ne sera accessible que par le sous domaine , ai je raison ? et est ce la solution ?

les sous domaine pose quand même des problèmes , alors quel est l'intérêt de construire son site en sous domaine?
le seul intérêt que je trouve se situe en terme de visibilité :
quand on fait une recherche sur un mot clé les moteurs de recherche ne donnent que au maximum 2 résultats appartenant a un site ( une page suivi de la seconde un peu déclaée, je ne sais pas comment cela se dis), donc si lplusieurs pages des sous domaines répondent a une requette , on pourait avoir plusieurs liens sortant sur une page de résultat suite à une requette. Ce serait veritablement une startégie de visibilité.

Mis à part cest intérêt , je n'en vois pas d'autres.
si vous pouvez m'en citer ?

si vous pouvez me confirmer et ou contredire mon histoire de redirection 301 sur tous mes dossiers ?

Une autre question sur la diffusion du PR :
d'une page d'accueil a une page toto , il y aurait une différence de x-1 pour le pr ( c'est pas toujours le cas , ok , ce n'est qu'un exemple de base ) cela serait bien identique que cette page se situe dans un dossier à la racine ou que cette page appartienne à un sous domaine ? je sais c'est peut être idiot ou évident , je le dis quand même au cas ou je sise une grosse annerie.

Merci, pour vos remarques .

Nadinem.
 
WRInaute passionné
Moi j'utiliserais un sous domaine pour distinguer les grosses partie d'un site Web
C'est a dire forum, blog mais la a faire plein de sous domaine pour avoir plusieurs resultats sur google, je ne pense pas que cela fonctionnera.
Il faut vraiment avoir enormement de contenu dans les deux sites pour pouvoir avoir un bon positionnement et un bon referencement.

Si tu prefere avoir plusieurs resultats sur google mais en page 10 ou avoir un seul resultat mais en 1er page moi je choisi d'avoir qu'un seul lien de google en 1er page
 
WRInaute discret
Merci Borower de participer a cette discussion .

Une question suite à tas réponse :
qu'entend tu par : "enormement de contenu " , est ce que 20 pages par dossier commence à être énormement ?

pour ce qui est de cette remarque :
Si tu prefere avoir plusieurs resultats sur google mais en page 10 ou avoir un seul resultat mais en 1er page moi je choisi d'avoir qu'un seul lien de google en 1er page
je suis aussi d'accords avec toi .

Oui bof les sous domaines n'apportent rien d'intéressant , peut être que je comprendrai leurs utilités avec un peu plus d'expèrience du webmastering et du réferencement ...parceque, pour linstant je ne suis vraiment pas convaincue...

Nadinem.
 
WRInaute passionné
nadinem a dit:
Merci Borower de participer a cette discussion .
De rien :wink:
Je pense que 20 pages n'est pas enorme pour moi enorme c'est 1000 minimum
Je pense que pour toi il est vraiment pas utile de faire des sous domaine
 
Discussions similaires
Haut