SSI, meta : title, flash ça marche!

WRInaute discret
Salut!
Je me penche pas mal sur le sujet du référencement depuis quelques temps et je cumule toutes les info' possible.
J'ai cependant quelques questions et doutes (trop de contradiction...). :roll:
¤ Les SSI include sont-ils des obstacles aux référencements? Car c'est bien pratique pour les menus et autres éléments redondants.
¤ La balise <title></title> doit être explicite, mais il y a t'il redondance si on le remet dans la balise <meta content="" name="title"/>? Est-ce que ça présente des risque de mettre cette meta?
¤ Et enfin, j'ai vue qu'il était possible de "référencer" du flash et même un menu en flash. Il suffit d'utiliser la balise <noembed></noembed> en y mettant une description du flash (des textes qu'il contient) et les liens qu'il contient avec les classiques<a></a>. C'est vrai ou c'est de l'intoxe? Et idem avec javascript et les balise <noscript></noscript>
Désolé si ça a été déjà demandé, je n'ai pas trop le temps de chercher, je l'avoux...
(pas taper...) :wink:
Simo'
 
WRInaute impliqué
D'après les (toutes) dernières infos, Google sait lire le flash. Donc, a priori, plus besoin de balise <noembed>
 
WRInaute discret
C'est une blague?
Comment peut-il bien faire son compte? Là je suis curieux et demande une réponse.
Sinon pour les autres questions?
Au fait, l'extension .shtml représente une barrière au référencement ou pas?
Merchi d'avance pour vos réponses, enfin s'y en a... lol.. :wink:
 
WRInaute occasionnel
jeromax a dit:
D'après les (toutes) dernières infos, Google sait lire le flash. Donc, a priori, plus besoin de balise <noembed>
justement c'est les toutes derniere infos alors attendons un peu, et de toutes facon laissez les balises noembed ne serait-ce que pour les gens qui n'ont pas le plug-in flash. (si si il y en a) et google n'est pas le seul moteur, les autres moteurs ne se sont peut-etre pas encore mis au flash. Comment-il fait? ca j'en suis pas sur mais j'a deja vu des outils en ligne capable de decomposer une anim flash (un .swf) ca s'appel un flash decompiler. je suppose qu'il utlise un truc du genre.

Pour les SSI include je ne vois pas le pb, google ne voit que le resultat HTML. (cite un peu de code si tu veux que je reponde plus precisement)

Quand a la balise meta name="title" elle n'existe pas. donc pas la peine.

pour <noscript> c'est vrai que tu peux y placer du texte pour augmenter ta densite de mots-cles, mais l'usage normal c'est par exemple un message du genre <noscript>Activez Javascript pour profitez pleinement de ce site</noscript>, c'est mieux non?
 
WRInaute passionné
-Pas de probleme avec le SSI car c'est coté serveur. Les moteurs ne voient rien

-Noembed et noscript marchent très bien pour fournir un contenu html alternatif aux spiders
 
Discussions similaires
Haut