WordPress Stabilité wordpress lors des maj de modules.

WRInaute discret
Bonjour,
je cherche des conseils sur la stabilité du site.
Régulièrement, je constate des retour en arrière sur des fonctions métas, feuilles de styles.
Je deviens parano sur les maj de modules qui semble planter une partie du site.
Dernier en date des champs extras de réglages de polices des headers.
Il est vrai qu'on a mis à jour le Advanced Custom Fields v5.7.6 et çà pète le travail.
Géneralement on arrive pas à repérer ou çà va buguer.
Oui on a un message type:
Cette version contient des améliorations de votre base de données et nécessite une mise à niveau.

Donc là, on fait une maj de la BDD pour voir si çà règle le souci.
Mais je redoute une maj de yoast pour éviter qu'il me recale mes métas descriptions. etc...
Avez vous des règles d'hygiène pour stabiliser le site et éviter les bugs?
Merci.

Membre Honoré
Bonjour,

Vérifier si vous utilisez un thème à côté de l'original (pour ne pas avoir de problèmes avec certains codes), vérifier aussi les problèmes des plugins (exemple : Yoast cette année), etc. . Lors de la maj des modules il est aussi important si vous en utilisez des spécifiques (comme Advanced Custum Fields) qui modifient le WordPress, de vérifier le code source et les changements réalisés avec votre site Internet.

Habituellement une mise à jour ne fait pas de bug ou d'instabilité, c'est surtout pour corriger les erreurs ou ajouter des fonctionnalités, mais il est toujours bien de vérifier.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.

WRInaute accro
Je rejoins Madrileno. Si vous utilisez un thème 100% maison, ou dans le cas contraire un thème enfant, il n'y a pas lieu de craindre que des choses sautent à ce niveau.

Après, plus on utilise de plugin faiblement suivis par leurs devs, plus il y a des risques que ceux-ci sortent avec des bugs (et même le cas échéant, vu les galère de Yoast ces derniers mois). Si c'est un money site, ça peut valoir le coup de faire les MAJ de plugin et de core sur une instance de préproduction, pour vérifier que tout est correct, avant de le faire sur la prod.

Discussions similaires