stagnation statistiques...

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Après quelques mois sans venir poser de question sur le forum, je reviens vers vos bons conseils.
En effet, j'ai lancé un site traitant de l'actualité agroalimentaire au cours du mois de mars dernier.
Les statistiques ont augmenté progressivement, pour atteindre des valeurs que je n'espèrais pas à sa création. Mais maintenant, j'en veux encore plus :p

Les publications sont régulières, et je fais en sorte de parler du site autour de moi dès que j'en ai l'occasion.

Cependant aujourd'hui le nombre de visiteurs par jour et de pages vues par jour semble atteindre un palier.

Apparement le nombre de visiteurs directs et via des liens sur d'autres site ne bouge pas beaucoup, mais par contre le trafic apporté par les moteurs de recherche fait du yoyo...

Quels sont vos conseils pour que je puisse augmenter le trafic vers mon site ?

Merci d'avance ! :)

PS : pour le lien, cf. mon profil
 
WRInaute passionné
C'est un domaine un peu particulier. Tu dois d'abord te poser 2 questions :

Les sites concurrents ont combien de visites ?
Quel est le potentiel de visiteurs sur se thème ?
 
WRInaute discret
Pour les sites concurrents, je n'ai pas de statistiques sous la main. Mais ce sont des sites tels que agroalimentaire.fr (c'est presque la même chose que agrojob.com - environ 500000 visites/mois), les echos, usine nouvelle...
Pour le potentiel de visiteurs, je n'ai pas non plus de chiffres sous la main. Aurais-tu des outils qui permettraient d'avoir une approximation de ces chiffres ?
 
WRInaute impliqué
Kapitoster : l'outil le plus simple c'est ton logiciel de messagerie et de leur evoyer un email ! Ce ne leur coute rien de te donner cette information !
 
WRInaute discret
Encore faut-il qu'ils daignent m'accorder de l'intérêt... Mais qui ne tente rien n'a rien

[edit]
certains sites contactésq gardent leurs infos confidentielles... j'attends la réponse des autres
[/edit]

Pour infos, je viens de faire des recherches sur google pour les mots clés suivants :
- agriculture : 195 000 000 résultats
- agroalimentaire : 6 020 000 résultats
- actualité agroalimentaire : 1 420 00 résultats
 
WRInaute impliqué
Les balises titre aide beaucoup ! h1 h2 h3
Tes url sont énormément longue essay de les raccourcir un minimum !
Tappe encore plus de texte !
Cherche des partenariats !
C'est très bateau mais ca fonctionne bien !
 
WRInaute discret
Pour le texte, je pense qu'il y en a déjà pas mal...
J'essaie d'obtenir le maximum de partenariats, mais les sites intéressants ayant une thématique sur l'agro ne font pas légion...
Ensuite, je crois que mes balises titres sont bien faîtes...

De bons conseils que j'avais trouvé sur Webrankinfo !

Plus sérieusement, tu ne m'aides pas beaucoup comixi
 
WRInaute passionné
cosmixi a dit:
Donc oui il y a possibilité de l'améliorer =)

ha bon ?

tu est devin ??

J'ai un site qui recois 17 visiteurs par jour, et je vous guarantie que c'est énorme pour ce site !!

6000/mois, c'est résonnable, tu peux en effet faire mieux, mais à ce moment là tu rique de dilluer ta pertinence et la durée de temps ou les visiteurs restent sur ton site.

ex : avec le temps vu le nombre de mots clefs que tu utlises de par tes textes (bien construit d'ailleurs) tu vas avoir aujourd'hui 10 visiteurs grâce au titre que tu emploie et l'expression qui en ressort dans ton texte. Demain, sur ce même texte, tu vas avoir 100 visiteurs qui viendront à 10% pour ton titre et expression, et 90% qui atteriront par hasard, parce que tu es positionné sur brocolis, et musaraine, alors que ton texte ne parle que de l'impacte du climats sur l'evironnement, mais que tu site une fois ces deux mots. Tes visiteurs se barrent

en bref, 6000 ciblés sont mieux que 600000000 non clblés...
 
WRInaute accro
Si l' on exclu les pages non pertinantes tu a environ 60 liens avec la commande site :
Il me semble qu' il faut plus d' inscriptions dans les annuaires et échanges de liens.

Apparament il y a beaucoup de forum dans l' agroalimentaire tu est allé voir si il n'y avait pas une rubrique pour se présenter ? C' est parfois faisable sur des forums généraliste.
 
WRInaute discret
carrel a dit:
Apparament il y a beaucoup de forum dans l' agroalimentaire

A moins d'avoir les yeux mal ouverts, je trouve, au contraire, qu'il y a peu de forum sur le thème de l'agroalimentaire... en tapant les mots clé forum agroalimentaire il faut chercher loin avant de trouver un forum de discussion...

Quand aux inscriptions, j'ai laissé un peu tombé ces derniers temps, mais je compte m'y remettre. Enfin, il n'est pas facile de faire des échanges de liens en sachant que je ne veut pas mettre de lien sur n'importe quel site
 
WRInaute accro
-www.agrojob.com/forum-agroalimentaire/
-www.bourgogne-iaa.com/agroalimentaire/forum_agroalimentaire.html
-www.sursaut-senegal.org/forum/viewforum.
-www.jobgate.fr/forum/forum-Ingenieur-R&D-en-agroalimentaire.php

source : 2 premières pages de Google sur 838 000

D' autre part il y a des forums généralistes qui possèdent une rubrique présentation de sites. Je pense que certains forums serait intérréssé par ton site.

Bonne chance
 
Discussions similaires
Haut