Statégie nom de domaine

WRInaute accro
Bonjour,

sur que cette question a été posté plusieurs fois, mais en même temps je cherche et je trouve pas la réponse.

Pou protéger un nouveau nom de domaine example, vaut-il mieux

1) Acheter example.fr, example.com, example.net etc et n' utiliser que example.fr sans gérer les dns ni faire de redirection avec les autres ?

2) Acheter example.fr, example.com, example.net etc et utiliser example.fr et pour tous les autres on fait pointer les DNS vers un fichier index.htm où il y a une redirection 301 sur example.fr.
A ce moment là les fichier index.htm on les mets où ? En sous domaine de example.fr on déclare example.com ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Attention, un .fr ne peut pas être réservé comme cela : l'AFNIC effectue en effet un contrôle : si vous n'avez pas de société ou association déclarée au nom de l'url que vous voulez reserver, ça risque de coincer...
 
WRInaute discret
mdelobel a dit:
Attention, un .fr ne peut pas être réservé comme cela : l'AFNIC effectue en effet un contrôle : si vous n'avez pas de société ou association déclarée au nom de l'url que vous voulez reserver, ça risque de coincer...

ça a changé. Depuis le mois de juin tout le monde (y compris les particuliers) peut acheter un ndd en .fr :)
 
WRInaute passionné
carrel a dit:
Bonjour,

sur que cette question a été posté plusieurs fois, mais en même temps je cherche et je trouve pas la réponse.

Pou protéger un nouveau nom de domaine example, vaut-il mieux


Pour le proteger : INPI : http://www.inpi.fr/
il n'y a rien de mieux...

1) Acheter example.fr, example.com, example.net etc et n' utiliser que example.fr sans gérer les dns ni faire de redirection avec les autres ?

Si tu les achetent pourquoi ne pas les utiliser ?

2) Acheter example.fr, example.com, example.net etc et utiliser example.fr et pour tous les autres on fait pointer les DNS vers un fichier index.htm où il y a une redirection 301 sur example.fr.
A ce moment là les fichier index.htm on les mets où ? En sous domaine de example.fr on déclare example.com ?

Pas de sous domaine, utilisent les en redir ex : itraque.fr et itraque.com (marque déposé à INPI ;) )

Merci.
 
WRInaute accro
Bonjour,


je préfère en référencer un seul example.fr.

Donc la manip, chez ovh par exemple c' est

example.com par les DNS pointe un serveur dans lequel il y a un fichier index.htm qui contient la redirection 301. Donc comme je ne vais pas prendre un autre hébergement pour ce fichier, ou le mettre ?
Ovh propose du multidomaine et je crois que chez eux c' est comme ça, il faut créer example.com sous domaine de example.fr. Sinon comment faire sans sous domaine ?



Pour l' inpi c' est déposé.

Merci
 
WRInaute accro
Bon en fait j' avais oublié pour la redirection 301 l' achat du nom de domaine permet de la faire sans hébergement associé.


Merci
 
Discussions similaires
Haut