Statistique qui vont du simple au triple suivant le moteur

WRInaute impliqué
Bonsoir,

As tu bien installé les marqueurs aux mêmes endroits ?

Sur notre site, c'est la même chose, mais pas dans de si grosses proportions. C'est normal que les statistiques ne soient pas exactement les même partout, puisque plusieurs facteurs sont pris en compte. Mais encore une fois, il ne devrait pas avoir de différences à ce point !

Bonne soirée,

Cdt
 
WRInaute discret
Les adsense sont sur toutes les pages et addfreestats est dans le footer de toutes les pages aussi.

Sinon webaliser est installé par défaut chez mon hebergeur (infomaniak.ch)

Donc normalement ça devrait être un peu pareil.

Je sais que les adsense ne sont pas vu par tous, mais à ce point ??
 
WRInaute impliqué
Cela me semble néanmoins assez anormal...

En tout cas, il faut faire confiance à webaliser, c'est lui le plus proche de la vérité à mon avis.

A+
 
WRInaute accro
kjame a dit:
Cela me semble néanmoins assez anormal...
En tout cas, il faut faire confiance à webaliser, c'est lui le plus proche de la vérité à mon avis.
webaliser est un analyseur de logs et donc il compte tous les accès, y compris lorsqu'un spider ne regardera que le robots.txt, qu'un autre spider ne fera qu'un appel HEAD et pas un GET, donc pas de téléchargement et pas de stats php ou js ou qu'il y ait des téléchargements directs d'image, vidéos, ...
En plus, quand un internaute ou spider passe par un proxy, son ip peut éventuellement changer durant la journée. Donc stats à prendre avec beaucoup de précautions.
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
En plus, quand un internaute ou spider passe par un proxy, son ip peut éventuellement changer durant la journée. Donc stats à prendre avec beaucoup de précautions.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi...

8O !
 
WRInaute passionné
personnellement, je pense que ce qui est important ce n'est pas vraiment le nombre de visiteur qui est intéressant, mais la progression.

Cela dit, ta variation est vraiment importante. est ce que la progresion est linéaire sur les trois moteurs ?
 
WRInaute discret
Oui elle est pareil sur les 3.

Il y a des piques au début et au milieu du mois, mais ça veut rien dire, c'est des campagnes de pub chez allosponsor.

C'est juste du vent allosponsor, des popup chez les gens, qui ne sont pas visité.

Il y a un mois il y avait 3 fois moins de pages vue, et il y a 60 jours, il y avait 0 ;)

J'ai l'impression que la courbe assendante n'a vraiment pas finie de monter :D
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
déjà que je les trouvaient vraiment optimistes awstats sur mes sites. :roll:

Alors ça, statistiques différentes selon les analyseurs! :idea:
A propos de awstats j'ai plein de visites des US, trop...
Est-il vrai que l'analyse pourrait etre fausse.
Comment avoir des stats plus exactes quand on est chez sivit?
:?: :?:
 
WRInaute impliqué
Bellegarde-webb a dit:
A propos de awstats j'ai plein de visites des US, trop...
Est-il vrai que l'analyse pourrait etre fausse.

Si c'est de http://www.deniswebb.fr que tu parles, il est normal que tu es des visiteurs des US car ton site est multilangue... Tu dois surement en avoir plus que moi, par exemple, qui n'ai un site qu'en langue FR. Néanmoins, cela ne devrait pas être en proportions énormes : il serait normal que tu ai autant de visiteurs US que FR... mais pas 3 fois plus !
 
WRInaute passionné
Ne surtout pas se fier au stats de 1&1 !
Un jour j'ai cru que mon site allait dépasser google, enfin...

Va chez xiti ! > seul problème, leur logo assé moche et gros
 
WRInaute impliqué
kjame a dit:
Bellegarde-webb a dit:
A propos de awstats j'ai plein de visites des US, trop...
Est-il vrai que l'analyse pourrait etre fausse.

Si c'est de http://www.deniswebb.fr que tu parles, il est normal que tu es des visiteurs des US car ton site est multilangue... Tu dois surement en avoir plus que moi, par exemple, qui n'ai un site qu'en langue FR. Néanmoins, cela ne devrait pas être en proportions énormes : il serait normal que tu ai autant de visiteurs US que FR... mais pas 3 fois plus !

C'est plus de 2 fois plus! :) . Je sais que l'on a fait plus de bouche à oreille depuis la bas qu'en France mais quand meme!
Il ne me reste plus qu'a travailler et encore travailler.
:D :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Les visiteurs US peuvent provenir en grande partie de France. Tous les utilisateurs aol sont logés aux Us !!!

Pour ma part, je travail avec les logs du serveur que je passe dans un weblog. Il existe une multitude de Web Log Analyzer (des plus simples aux plus complets et des ... aux plus performants) cela dépend beaucoup de ses besoins.

Olive.
 
WRInaute impliqué
oceansportservices a dit:
Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Les visiteurs US peuvent provenir en grande partie de France. Tous les utilisateurs aol sont logés aux Us !!!

Pour ma part, je travail avec les logs du serveur que je passe dans un weblog. Il existe une multitude de Web Log Analyzer (des plus simples aux plus complets et des ... aux plus performants) cela dépend beaucoup de ses besoins.

Olive.

Bonne année OLive. Je vois, et les gens d'aol, il y en a pas mal. Je vais
songer à utiliser un weblog analyser sur le slogs fournis par l'hébergeur.
Merci. :D :D
 
WRInaute impliqué
Bellegarde-webb a dit:
Bonne année OLive. Je vois, et les gens d'aol, il y en a pas mal. Je vais
songer à utiliser un weblog analyser sur le slogs fournis par l'hébergeur.
Merci. :D :D

Je veux dire les logs. Donc allons vers xiti ou Analytics :!: Bonne année Deleter. :)
 
WRInaute passionné
Je n'ai jamais pu établir la relation exacte entre le nombre d'impressions Adsense et le nombre de visiteurs.

Mais ils augmentent ou baissent en même temps, sauf cas particuliers (pages volées, etc...).
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, j'ai constaté la même chose que vous, le trafic reporté par webalizer est beaucoup trop optimiste par rapport à Google Analytics, par exemple, qui lui me semble réaliste.

En même temps, quand on voit le nombre de bots qui traversent un site, je ne suis pas vraiment étonné.

Par contre, Greg_FreeeTV, j'ai constaté que ton plus gros referer est 01autosurf. Qu'est ce que ça vaut comme service ? En terme de retombées Adsense, de backlinks, etc ?
 
Nouveau WRInaute
Ok, je vois...

Mais du coup, je comprends mieux pourquoi tes stats explosent.

Chaque fois qu'un site autre que le tien affiche une popup (qui est une pub vers ton site) dont l'image réside justement sur ton hébergement, c'est pris en compte dans Webalizer.
 
WRInaute impliqué
Avec webaliser je suis à 700'000.
Mais avec addfreestats c'est que 200'000.

Comme quoi il ne faut jamais croire les logs brutes ^^
Les seules valables sont celles avec un tag.
Avec les logs brutes tu comptes tous les hotlinks mais aussi les bots comme ça a été dit plus haut. Et les bots, ce ne sont pas que des Google, MSN et Yahoo. Il y en a tout plein bien pourris qui viennent à la pêche des adresses emails, des recherches de failles de sécurité potentiels, des bots qui viennent dans le but d'apparaitre dans tes referers... Et dans ce cas, seul un tag image/javascript ne les fait pas apparaitre.

Essaye Analytics (je sais pas si on peut s'inscrire, maintenant). Comparé à Urchin version logs chez OVH, j'ai eu un nombre de visiteurs comptabilisés divisé par 2... il y a un an. Un facteur de 3 aujourd'hui ne me surprendrait pas trop.


@Bellegarde-webb
A propos de awstats j'ai plein de visites des US, trop...
Est-il vrai que l'analyse pourrait etre fausse.
Il y a 99% de chances :-/
 
Discussions similaires
Haut