. .. Salut ! Alors voila, je m'explique sur le sujet ! Le but est de rassembler un maximum de cas concret dans cette discussion, afin de pouvoir se faire une idée sur les différentes caractéristiques de chacun, sur différents forums. Chacun sera libre de juger des caractéristiques mises à disposition et de les analyser comme bon lui semble. Merci, donc, de ne pas polluer ce sujet ! :twisted: ( s'il manque certaines choses : par mp svp ) _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Voila, je vous laisse mettre vos caractéristiques: /!\ merci de respecter au maximum le model ( qui reste simple et court ), pour rester lisible et compréhensible en cas de comparaisons, etc.. MODEL: ( pour ceux qui ont la flemme : copier / coller ) Code: [b]Type de forum:[/b] xxx [b]Taille de la base de données:[/b] xx Mo [b]Nombre de membres:[/b] xx membres [b]Nombre de messages:[/b] xx messages Si vous ne pouvez pas donner certaines informations, indiquez : nc ( ... il n'y a que 4 renseignements à donner donc, c'est un peu bête de ne pas tout renseigner.. donc même si vous ne le faites pas tout de suite pensez à éditer votre message pour tout y mettre ) Si vous voulez indiquer des caractéristiques de plusieurs forums, il suffit de marquer l'espace entre ces caractéristiques. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Merci de bien vouloir respecter le sujet initial sans autres polémiques, blablabla.. ( ouvrez une autre discussion ) :wink: Ah oui j'oubliais : inutile de mettre un lien vers votre forum : pas de pub quoi :lol: .. . MERCI AUX PARTICIPANTS
Type de forum: PHPBB Taille de la base de données: env. 170 Mo Nombre de membres: env. 50.000 membres Nombre de messages: env. 150.000 messages Le faible taux de messages / inscrit s'explique : j'utilise aussi phpBB et son système de login pour le reste du site, les visiteurs peuvent s'inscrire afin de bénéficier d'un autre service et sans jamais voir le forum.
Type de forum: phpbb Taille de la base de données: 5.08 MB Nombre de membres: 204 membres Nombre de messages: 2552 messages @+ Edité sans vouloir flooder (on ne se moque pas en comparant avec celui du dessus et cleui du dessous :wink: )
Type de forum: phpBB Taille de la base de données: 365 Mo Nombre de membres: 50.656 Nombre de messages: 571.958
Type de forum: IPB Taille de la base de données: 28 Mo Nombre de membres: 600 membres Nombre de messages: 23 700 messages
Type de forum: réalisation perso Taille de la base de données: env. 300 Mo Nombre de membres: 29000 membres ("actifs", suppression automatique au bout de 6 mois sans connexion au site) Nombre de messages: env. 650000 messages, répartis dans 82000 topics
Le dernier de la classe, je crois que c'est moi Type de forum: mon forum a moi rien qu'a moi Taille de la base de données: aujourd'hui, 824 Ko ... Nombre de membres: 66 membres, peut etre 4-5 actifs ??? hihi j'en ris Nombre de messages: 657 Si j'en vois un qui rigole :evil: , je lui pourris son site de liens bidons :twisted:
Type de forum: Punbb Taille de la base de données: ?? Mo Nombre de membres: 35 membres Nombre de messages: 387 messages
Type de forum: Punbb Taille de la base de données: 45 Mo Nombre de membres: 1862 membres Nombre de messages: 79433 messages
Type de forum: Cbb (CMS Xoops) Taille de la base de données: nc Nombre de membres: 2500 membres Nombre de messages: 21650 messages
Type de forum: IpB 1.3 Taille de la base de données: 160 Mo Nombre de membres: 12 000 membres (utilisé également pour le site) Nombre de messages: 369 000 messages
Type de forum: phpBB Taille de la base de données: 2 Mo Nombre de membres: 105 membres Nombre de messages: 2600 messages Ouverture: mai 2006
Type de forum: SMF Taille de la base de données: 200 Nombre de membres: 17 000 membres Nombre de messages: 380 000 messages Ouverture: sept 2006
Type de forum: phpBB Taille de la base de données: nc Nombre de membres: 97 membres Nombre de messages: 79456 messages Ouverture: juin 2006
Type de forum : Mesdiscussions.net Taille de la base de données : 4.9mo Nombre de membres : 235 membres Nombre de messages : 2000 messages
oups ... 2005 (13 mois). Sans cela je promets chaque jour de montrer le bas ... mais je ne le fais jamais.
Type de forum: PhPBB2.0 Taille de la base de données: 103 Mo Nombre de membres: 4400 membres Nombre de messages: 64325 messages
Après nettoyage avec mon fichier stopword Type de forum: PhPBB2.0 Taille de la base de données: 83,2 Mo Nombre de membres: 4400 membres Nombre de messages: 64325 messages
Type de forum: PhPBB Taille de la base de données: 38,4 Mo Nombre de membres: 804 membres Nombre de messages: 52041 messages
Type de forum: PhpBB Taille de la base de données: 14 Mo Nombre de membres: 1511 membres Nombre de messages: 15687 messages
Type de forum: PunBB + Puntal Taille de la base de données: nc Nombre de membres: 336 membres Nombre de messages: 9599 messages
Type de forum: Punbb Taille de la base de données: 26.54 MB Nombre de membres: 786 membres Nombre de messages: 35 072 messages
Type de forum: phpBB 2 Taille de la base de données: 68,2 MB Nombre de membres: 4 304 membres Nombre de messages: 99 544 messages NB: les tables de recherche sont régulièrement vidées (pas d'utilisation de la recherche via phpBB).
Type de forum: IPB Taille de la base de données: 14 Mo Nombre de membres: 704 membres Nombre de messages: 6700 messages Forum thématique Sciences de la Terre, 8 mois d'existance. Particularité, bcp d'images uploadées, 1300 environ, + diverses hébergées ailleurs...
Je donnerais les stats sur mes deux forums qui marchent plus au moins le plus 1er forum: Type de forum: PHPBB Taille de la base de données: 16.86 Mo Nombre de membres: 484 membres Nombre de messages: 7 125 messages 2ème forum: Type de forum: PHPBB Taille de la base de données: 10.79 Mo Nombre de membres: 172 membres Nombre de messages: 5 334 messages
Type de forum : PunBB Taille de la base de données : microscopique Nombre de membres : 15 membres Nombre de messages : 19 messages on ne se moque pas
Type de forum : PHPBB Taille de la base de données : env. 71 Mo Nombre de membres : 122 membres Nombre de messages : 81434 messages
Type de forum: phpBB Taille de la base de données: 140 Mo Nombre de membres: 2597 membres Nombre de messages: 144787 messages Ouverture: août 2005
Type de forum: phpbb Taille de la base de données: 27 Mo Nombre de membres: 1200 membres Nombre de messages: 86000 messages
Type de forum: NewBB (Xoops) Taille de la base de données: 5 Mo Nombre de membres: 690 membres Nombre de messages: 4 556 messages
OK, bon sujet de thread, mais il existe déjà un site qui ne fait que ça, il s'agit de -http://www.big-boards.com
Je ne me moque pas Type de forum : interne à spip Taille de la BDD : 13 ko nombre de membres : moins de 10 nombre de messages : 29 Ouvert depuis : 2004 VU/jour : entre 30 et 50 pages/jour : au maxi environ 300, généralement entre 100 et 200 J'en suis très fier !
ok môsieur, do you speak english ? moi non :lol: et pour compléter mon argumentation : -> tous les posts sont donc inutiles car très certainements déjà traités. m'enfin, y en a toujours qui roule à contre sens, on ne peut rien y faire!
mais ne t'énerve pas, je disais ça gentiment, et puis en plus, c'est justement le genre de sujets qui m'intéressent. D'ailleurs pour en revenir à bigboards, il me semble bien qu'il y en a certains d'entre vous qui ont répondu à ce thread qui sont déjà indéxés dans bigboards, dont WRI, notamment, dont le forum des joueurs de l'ami kali (je ne sais pas ce qu'il devient celui là) Sur bigboards, on ne paraît qu'à partir de 500K posts. pour moi, c'est pas pour demain, ni pour après demain..
il me semble que si non ? -> édité après vérification, en fait WRI n'est pas listé dans big-boards.com C'est dommage car il le mériterait. Par contre, le forum des joueurs de l'ami Kali lui il y est. voir le lien : http://rankings.big-boards.com/?filter=all,FR&p=1 Ce qui se passe c'est en fait qu'au moment ou wri a passé les 500000 posts, ça a fait pas mal de bruit (voir https://www.webrankinfo.com/forum/t/500-000-messages-sur-le-forum-webrankinfo.53098/ ) et à cette époque il avait été annoncé que WRI avait été soumis. Je suis surpris qu'il ne ne soit pas, ou plus ..
My Forum Type de forum: PHPBB Taille de la base de données: 51.29 Mb Nombre de membres: 4801 membres Nombre de messages: 71297 messages Ouverture: Fin janvier 2005
Forum NewBeeLoo Type de forum: IPB revisité Taille de la base de données: 150 Mo Nombre de membres: 1500 membres actifs Nombre de messages: 150000 messages - les membres inactifs sont automatiquement supprimés - les forums sont régulièrement purgés
Type de forum: tForum Taille de la base de données: 20+ Mo Nombre de membres: 250+ membres (mais bon les vraiments actifs ca doit être 10% quoi ) Nombre de messages: 45 K+ pour 1.7K+ sujets
A tous les coups, c'est moi qu'ai la moins grosse ! :mrgreen: Type de forum: Script perso Taille de la base de données: 400 ko Nombre de membres: 1593 membres Nombre de messages: 1589 messages (Beaucoup de membres par rapport au nombre de messages car avant il fallait s'inscrire pour accéder à la section "downloads")
Moi je dis : "ça c'est beau !" Bon allez, je mets mes stats aussi.... (même pas honte !) Type de forum: réalisation perso Taille de la base de données: je sais pas car phpMyAdmin donne plus la taille des tables indépendament. On va dire un peu moins de 10Mo pour la partie forum sans certitude... Nombre de membres: 5400 membres ("actifs", suppression automatique au bout de 6 mois sans connexion au site) Nombre de messages: 8100 (houuu c'est nul ! )
Type de forum: phpBB Taille de la base de données: 2.5 Mo Nombre de membres: 45 membres Nombre de messages: 2600 messages
Type de forum : punBB Taille de la BDD : ?? nombre de membres : 131 nombre de messages : 1166 Ouvert depuis : juin 2006 ca te sert a quoi toutes ces valeurs ?
Type de forum: PunBB Taille de la base de données: 8 Mo Nombre de membres: 262 membres Nombre de messages: 4590 messages Créer en octobre 2006 mais il faut que je fasse le ménage des personnes qui n'ont jamais posté :evil: Olivier
pour mon nouveau site en www http://www.netdynamics.eu Type de forum: phpBB Taille de la base de données: 167.59 KB Nombre de membres: 9 membres ! Nombre de messages: 40 messages ...mais j'ai ouvert il y a 3 semaines, vous êtes tous bienvenus. Aujourd'hui Type de forum: phpBB Taille de la base de données: 660 Kb Nombre de membres: 38 actifs dans le forum 112 au total Nombre de messages: 277 ouais, ça va pas vite, mais ce sont des chiffres réels
Je remonte ce post pour connaitre l'influence des nouvelles versions sur la taille de BDD ! Puisqu'il y'a sans doute eu pas mal d'optimisation Adam
ben la taille des bdd, c'est aussi surtout du aux messages, donc pas vraiment optimisable ce genre de donnée ... Puis bon, optimiser la taille de la bdd c pas vraiment necessaire, le prix du go est pas cher. Sinon, interessant comme topic, dommage qu'il date de 2006 pour les données.