Statistiques de fréquentation

WRInaute discret
A la lecture d'un sujet similaire dans le forum concernant les taux de visite à une page, je trouve qu'il serait intéressant que nous comparions différentes statistiques. En effet, en absolu, elle ne veulent pas dire grand chose et de plus elles restent parfois souvent obscure. Donc je vous propose de présenter ici quelques statistiques afin d'eclaircir certains points et d'en discuter. Je vous donne ci-dessous mes stats pour le mois de septembre 2003 (pour les intitulés, je précise que ce sont les stats xiti):

Pages vues 1 218 633
Visites 116 772
Visiteurs uniques 96 755
Pages Vues/Visite globales 10,4
Taux de visites à 1 page 33,0%
Pages Vues/Visite significatives 15,1
Durée moyenne d'une visite 11' 43''
Fréquence de visite 1,2
Nombre de pages / minute 1,29
Accès directs 25,5%
Moteurs de recherche 22,1%
Liens (referrers) 52,2%
Accès par email 0,26%


Ma première question est au sujet de la fréquence de visite. je ne comprend pas trés bien à quoi elle correspond.

De plus on se rend compte que mal grés tous les efforts consenti pour plaire à Google :D la grande majorité des visiteurs viens de liens referrers. Ce qui sous entend que l'échange de liens avec d'autres sites est trés important (et ce quel que soit le PR des pages qui nous lient :wink: ) en terme de visiteurs.
 
WRInaute occasionnel
BDGest a dit:
Ma première question est au sujet de la fréquence de visite. je ne comprend pas trés bien à quoi elle correspond

Fréquence de visite = visites / visiteurs uniques

C'est tout simplement le nombre de visites moyen par visiteur unique, que tu pourrais rapprocher de la fidélisation. Attention toutefois, il ne faut pas tout confondre : si ces stats sont basées uniquement sur les IP, tu peux mettre ce chiffre a la poubelle... il ne sera pas très proche de la réalité.

Fred

edit : planté dans ma fraction
 
WRInaute occasionnel
BDGest a dit:
De plus on se rend compte que mal grés tous les efforts consenti pour plaire à Google la grande majorité des visiteurs viens de liens referrers.
Attention de ne pas tout mélanger, les stats sont toujours a interpréter avec des pincettes. Je ne connais pas bien Xiti, mais que considère-t-il comme moteur de recherche ? Un site site utilisant l'API Google ou les resultats d'Espotting ou autre peut être comptabilisé comme referer ou moteur selon les outils.

Pose toi la question : un annuaire de taille moyenne doit-il etre compté en tant que "moteur" (outil) de recherche ou referer ?

Fred
 
Discussions similaires
Haut