Statistiques des gros sites

R
regis0404
Guest
Bonjour,

Je suis tombé dernièrement sur une page qui récapitulait les statistiques des gros sites web, avec le nombre de pages vues par mois. Le meilleur étant club-internet devant tout le monde avec plus de 24.000.000 de pages vues rien qu'en un mois.
Mais le gros blème, c'est que j'arrive plus à mettre la main sur ce site ?!
Une petite idée messieurs dames ?

rd
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
24 millions de pages vues c'est pas grand chose, il s'agit ici de 24 millions de visites, ce qui est déjà plus impressionnant...

c'est intéressant ce classement, je vois mieux l'importance de certains sites ;-)
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
24 millions de pages vues c'est pas grand chose, il s'agit ici de 24 millions de visites, ce qui est déjà plus impressionnant...

c'est intéressant ce classement, je vois mieux l'importance de certains sites ;-)

LOL !

24millions de pages vues... je m'en contenterais :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
1 million de quoi ALLisONLINE ? sur WRI il y a plus d'un million de pages vues par mois, mais pas encore de visiteurs...
 
WRInaute discret
1 million de pages vues ... pas de visiteurs ...
mon record est de 150 000 visiteurs.

88 000 dans le classement alexa.com.
a la bonne époque.

;-)
amicalement
 
R
regis0404
Guest
Quand on est fournisseur d'accès et que par défaut on active sa page d'accueil comme page par défaut du navigateur, ça aide à gonfler les stats non ?
Et puis dans cette bataille de stats on ne sait pas trop si les moteurs de recherche sont pris en compte ou pas ?! (dans le cas d'e-stat je pense que leur étude est quand même un peu sérieuse)...
Et puis il y a générer du traffic et être connu, ce qui est deux choses fondamentalement différentes. Je vous avoues que dans la liste qui est donné, il y a des noms qui me sont totalement inconnu... alors que WRI est connu dans la France entière (le monde ?) des développeurs web et pourtant il ne parait pas dans cette 'tain de liste ;)
Je travaille personnellement dans une très grosse boite où j'ai accès au site web... et bien quand je regarde les logs apache, et bien je comprends beaucoup mieux ces stats bidons... vive les sniffers, les internautes fantômes, les agents, les moteurs de recherches et autres virus en tout genre... c'est chiant mais au moins ça fait monter les stats ! C'est pas Einstein qui disait que tout était relatif ?

rd

ps : je suis désolé mais je vais peut être te vexer, mais avec ton site de 150'000 visiteurs et ben je ne le connais pas pour un poil... comme quoi, il existe une équation qui dit : traffic <> célébrité... gloups...
 
WRInaute discret
c est assez normal regis que tu ne connaisse pas allisonline.
mon site existe depuis seulement 6 mois.

150 000 visiteurs c'est vraiment peu. mais c 'est un bon petit départ honnête.

Etre FAI , faire de la pub a la TV, avoir de gros moyens, travailler a plusieurs, etre parrainé doit aider énormément a faire exploser son trafic.

moi je suis seul , m'autofinance , travaille dans mon coin , sans parrainage d aucune sorte , et autodidacte complet ! ( et je travaille dessus que le WE et encore... )
 
WRInaute impliqué
Dans cette liste, il n'y a qu' un seul fournisseur d'accès (Club Internet)... par contre il n' y a pratiquement que des "marques" connues... qui communiquent, qui fidélisent et qui n'ont aucun problème d'audience (j'ai bossé pour 3 d'entres elles !)

Le score de 01.net est plus impréssionant avec 15 M de visites ainsi que Le Monde (bravo Olivier P. :wink: )

On reste quand même majoritairement dans le monde du média et de l'info.

Kendos

PS : Dr WRI, ça donne quoi en terme de visites ?
 
R
regis0404
Guest
Mies Van der Rohe a dit:
Le connu de l'un est l'inconnu de l'autre.

Comme quoi on a sans doute son site connu dans son domaine... et la remarque est d'autant plus juste, que ce sont les sites de medias qui font le plus de succès. Dans le tertiaire (que ce soit banque ou assurances) ils mettent en en-tête de chaque document envoyé l'adresse du site avec le code personnel pour faire tout un tas de truc : ça c'est de la pub du tonnerre...
Bref, on en reviendra toujours au même, ce sont les gros qui ont les moyens qui assurent... et les petits qui n'ont pas les moyens et bien ils se démerdent comme ils peuvent... Snif, snif... :cry: :cry: Finalement l'important c'est d'essayer et de faire de son mieux pour que vivre notre projet, nos idées... et ça nul ne pourras nous enlever cette mini-fierté personnelle d'avoir des vrais visiteurs !

rd
 
WRInaute accro
Americas a dit:
24millions de pages vues... je m'en contenterais :lol:

non c'est pas grand chose... je pourrais tres facilement tourner a 4 000 000 de pages vues par jour mais ca ne m'interesse pas car ca ferait exploser ma bande passante pour rien (galeries photos) et ce n'est pas ce qui m'interesse.

au lieu de 4000 visiteurs par jour "forcé" chacun a regarder 1000 photos, je prefere de loin (et c'est mon objectif) 40 000 visiteurs regardant chacun 100 photos ;-)
 
WRInaute passionné
Je préfére encore 4 millions de visiteurs regardant chacun une photo et cliquant sur la pub google :p
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
Americas a dit:
24millions de pages vues... je m'en contenterais :lol:

non c'est pas grand chose... je pourrais tres facilement tourner a 4 000 000 de pages vues par jour mais ca ne m'interesse pas car ca ferait exploser ma bande passante pour rien (galeries photos) et ce n'est pas ce qui m'interesse.

au lieu de 4000 visiteurs par jour "forcé" chacun a regarder 1000 photos, je prefere de loin (et c'est mon objectif) 40 000 visiteurs regardant chacun 100 photos ;-)

Toujours à rechercher les exemples farfelus :lol:

Sûr que c'est possible d'augmenter le nombre de pages avec des photos... c'est d'ailleurs pour cela que je tente de réduire l'importance de la rubrique musique sur mon site :wink:

Je parlais de pages utiles... pas de pages pour attirer ces mômes qui ne savent pas cliquer sur une pub. Sinon... je déshabillerais toutes mes chanteuses latinos :lol:
 
WRInaute passionné
Quand on voit 123 Multimedia dans le classement, j'ai des doutes: si ça prend en compte les sites affiliés, d'accord, mais vous croyez vraiment que leur site 123Multimedia.com ou .fr reçoit autant de visites par mois ?

Dans ce cas, la pertinence du classement est faussée: de nombreux sites pourraient y figurer en tête, ne serait-ce que parce qu'elles fournissent des services dispatchés sur de nombreux sites (xiti, countus, etc.).
 
WRInaute discret
lothar a dit:
Quand on voit 123 Multimedia dans le classement, j'ai des doutes: si ça prend en compte les sites affiliés, d'accord, mais vous croyez vraiment que leur site 123Multimedia.com ou .fr reçoit autant de visites par mois ?

Dans ce cas, la pertinence du classement est faussée: de nombreux sites pourraient y figurer en tête, ne serait-ce que parce qu'elles fournissent des services dispatchés sur de nombreux sites (xiti, countus, etc.).

Pour 123MM, la liste des domaines associés est en page 3 du doc PDF.

Pour les autres sites dont tu parles, il faut savoir que ce classement ne comprend que les sites qui ont demandé d'y participer (les souscripteurs), pas tous les sites. Plus d'infos ici :http://www.mediametrie.fr/web/produits/cyberestat.html
 
Discussions similaires
Haut