statistiques ...

WRInaute occasionnel
Je vais surement poser une question idiote a laquelle on a deja repondu 200 fois sur ce forum mais j ai pas trop envie de chercher ...
J ai cru comprendre que certains arrivaient a savoir par quelle requettes faites sur google les internautes arrivent sur un site ... C est une appli qui m interesse gravement .. existe t elle ?
 
WRInaute impliqué
Si tu as accès à tes logs, il faut mieux utiliser un logiciel d'analyse de logs.
Sinon, si tu sais programmer un tant soit peu en PHP, tu peux te faire ton propre scrpit à placer sur chaque page.
Si tu n'as rien de tout cela, il faut utiliser des programmes externes (compteurs) avec l'inconvénient de faire tourner sur tes pages un code que tu ne controlles pas...
 
WRInaute impliqué
Les mots clefs tapés dans google et autres moteurs sont simplement visiibles danss url d'où provient le visiteur.

Si tu disposes d'une base sql, tu peux enregistrer cette url de provenance, elle correspond à la variable d'environnement $HTTP_REFERER.

Loïc.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

un script que tu controle et facile à installer phpmyvisites (GPL).
http://www.phpmyvisites.net/

Les logs c'est bien mais en général tu ne peut pas configurer les logiciels d'analyse (awstats etc.) pour qu'ils prennent en compte seulement certaines pages.
 
WRInaute occasionnel
ben merci beaucoup pour ces infos .... pour le moment j avais installe un script qui s appelle kietu ... mais apparement il na pas l air d avoir cette fonction

Jo
 
WRInaute passionné
Moi je travaille avec PHP-STATS (-www.php-stats.com), il est très simple à installer, très rapide (tout se fait sur ton hébergement) et assez complet.
 
Discussions similaires
Haut