Stats mots clés de Google analytics

WRInaute discret
Hi,

Je suis utilisateur de GG analytics depuis quelques temps, j'ai récemment ajouté un site sur mon compte et il y a un truc que je ne comprends pas par rapport aux stat de ce nouveau site. Dans la sections "condidérations relatives aux mots clés" je n'est rien... :( aucun mots clés....

Bon ce qui me perturbe c'est que d'un autre côté les stats montrent que rien que le moteur de Google m'envoie plus de 100 visites par semaine. Alors où sont les mots clés?... Est-ce que qqn a le même problème, ou une explication?
 
WRInaute discret
Oui mais justement, sur cette page c'est le vide total!
Pour mes sites plus ancien (dont celui en www) c'est OK, c'est juste pour ce dernier site (depuis plus d'1 mois sur GG analytics) que je n'ai aucun mots clés...
 
WRInaute accro
"Conversion générale des mots clés" pas "condidérations relatives aux mots clés" ?

Si tu a rien, tu dois avoir un problème de config de ton script javascript, non ? Jamais entendu parler de ce problème
 
WRInaute passionné
moi non plus.

Quand tu arrives sur ladite page, tu dois avoir google [cpc] si tu as des liens sponsos, google [organic] pour le naturel, il faut cliquer sur le petit + à côté pour voir la liste des mots clés.
 
WRInaute discret
Ah oui... hum là je me sens très con :? Depuis des mois j'ai un "parcours" standard dans GG analytics et je saute toujours à "Considérations relatives au mots clés"... cerain que tout ce qui concerne les mots clés était là!. Sur mes sites récents ce menu est vide mais l'autre (Conversion générale des mots clés, merci blman) contient bien des des données.

Ceci dit je me sens encore plus con parce que je ne comprends pas le différence entre ces deux pages!

Thanks.
Reynald
 
WRInaute passionné
RP-VTT a dit:
Ah oui... hum là je me sens très con :? Depuis des mois j'ai un "parcours" standard dans GG analytics et je saute toujours à "Considérations relatives au mots clés"... cerain que tout ce qui concerne les mots clés était là!. Sur mes sites récents ce menu est vide mais l'autre (Conversion générale des mots clés, merci blman) contient bien des des données.

Ceci dit je me sens encore plus con parce que je ne comprends pas le différence entre ces deux pages!

Thanks.
Reynald

Conversion générale des mots clés contient CPC+Organic, c'est plus orienté pour voir si les mots clés ont mené vers une conversion avec possibilité de croiser des données, etc.
Considérations relatives aux mots clés c'est Organic only, c'est une version courte si tu veux.

Considérations relatives aux mots clés

Quelles sont les performances des autres mots clés ? Ce rapport indique les mots clés les plus performants avec la recherche naturelle. La performance de chacun d'eux est indiquée en termes de nombre de visites, de consultations de page par visite, de taux de conversion, de transactions par visites et de valeur moyenne par visite.

Visites correspond au nombre de visites apportées par la recherche naturelle pour un mot clé donné. P/Visite correspond au nombre de consultations de page divisé par le nombre de visites ; G/Visite correspond au nombre de conversions d'objectifs divisé par le nombre de visites. T/Visites correspond au nombre de transactions de commerce électronique divisé par le nombre de visites. $/Visite correspond au montant des revenus (issus du commerce électronique) ou à la valeur de l'objectif divisé par le nombre de visites.
Conversion générale des mots clés

Quels mots clés sont à l'origine du trafic le plus qualifié ? Ce rapport indique le nombre de visites, les consultations de page par visite, les taux de conversion et la valeur moyenne par visite pour les mots clés payants et classiques.

Cliquez sur le signe plus à côté d'un mot clé pour afficher et comparer les moteurs de recherche et établir une comparaison entre caractère payant et caractère classique dans un mot clé.

Cliquez sur le bouton Analysis Options Button à l'extrémité gauche d’une entrée pour afficher les données par période, la valeur du client à ce jour ou pour effectuer une segmentation croisée de ces données.

Pour comparer deux périodes, cliquez sur Date Range Comparison dans la barre de titre Période.

Visites correspond au nombre de visites associées à chaque mot clé. P/Visite correspond au nombre de consultations de page divisé par le nombre de visites. G/Visite correspond au nombre de conversions d'objectifs divisé par le nombre de visites. T/Visites correspond au nombre de transactions de commerce électronique divisé par le nombre de visites. $/Visite correspond au montant des revenus (issus du commerce électronique) ou de la valeur de l'objectif divisé par le nombre de visites.
 
WRInaute discret
Bien. Je dois vraiment prendre le temps d'apprendre à utiliser GG Analytics... il y a beaucoup de subtilités qui m'échappent totalement. Et pourtant je suis bien concient que c'est important!

Reynald
 
Discussions similaires
Haut