Stats OVH - Fréquence de mise à jour

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai changé d'hébergeur pour OVH, en début de semaine afin d'être sur un serveur en France.

Au niveau des stats je suis un peu surpris : les plus récentes dont je dispose à l'heure qu'il est remontent à mardi!!

Y aurait-il quelqu'un qui soit hébergé chez OVH et qui puisse m'informer sur la fréquence de remise à jour de l'outil de stats Urchin V3.

Pensez-vous que ce type d'outil puisse suffire à une bonne gestion ou faut-il en installer un second en complément?

Merci d'avance pour vos toujours très bons conseils.
 
WRInaute occasionnel
C'est le point faible d'OVH.... a mon avis installer un script genre xiti aura l'avantage d'avoir les stats en J+1 en bien plus d'infos interessantes que par Urchin...

A+
 
WRInaute discret
C'est vrai que c'est souvent la débacle dans les stats ovhiennes. Incohérence et retard sont de mises. Mais quand ca fonctionne, Urchin reste tout relativement pertinent tout de meme.
 
Nouveau WRInaute
Le décalage et de 3 ou 4 jours environs...

bonjour,

- en général 3 jours de décalage dans le meilleur des cas 2j et dans le pire 5
- sinon tu peux analyser des logs brut

Le gros inconvénients d'ovh est que l'on ne peut pas récupérer l'ensemble des logs sur Apache

Sinon il est vrai que urchin fournit l'ensemble des informations qui permettent un bon départ dans le marketing on line.

Nicolas
 
WRInaute discret
Merci pour ces infos,

Je vais sans doute opter pour Xiti si personne ne me le déconseille...

Une question encore :
Comment, selon vous, l'internaute perçoit le petit logo de Xiti Gratuit en bas de chaque page?
Est-ce la marque d'un site amateur?
 
WRInaute discret
usa-decouverte a dit:
Comment, selon vous, l'internaute perçoit le petit logo de Xiti Gratuit en bas de chaque page?
Est-ce la marque d'un site amateur?

Je ne pense pas que ça gêne trop, surtout si le logo est en bas de page.

Hardware.fr affiche d'ailleurs le logo, et je pense que ce n'est pas le seul.

De toute façon, si tu veux utiliser xiti et ne pas avoir le logo il faut passer à la version pro qui est je trouve hors de prix dès que tu commences à avoir pas mal de pages vues.
 
WRInaute accro
lesbonsplansdesophie a dit:
C'est le point faible d'OVH.... a mon avis installer un script genre xiti aura l'avantage d'avoir les stats en J+1 en bien plus d'infos interessantes que par Urchin...

A+

c est le problème de beaucoup d hebergeurs mutualisés. les stats ont toujours de 1 à 3 jours de retard je trouve
 
Nouveau WRInaute
Perso chez OVH avec Urchin mes stats sont très étonnantes.

J'ai beaucoup + de visiteurs que de pages vues ... ce qui est purement impossible. Leur truc déconne à mort !

J'utilise PhpMyVisites pour l'instant et il me satisfait amplement !
 
WRInaute occasionnel
Les stats chez OVH c'est simplement une HONTE ! :evil:

Je n'ai que des problèmes depuis que je suis chez eux. Soit des jours (voire des semaines) de retard - très pratique pour réagir au quart de tour ! Soit des chiffres complètement absurdes en milliards de milliards de visiteurs (malheureusement très loin de la réalité).

IL y a quelques mois je suis resté pendant 25 jours sans stats. J'ai harcelé le service client et ils m'ont promis que tout rentrerait dans l'ordre dans le 5 jours. Ils m'ont promis cela pendant plus de trois semaines. Au bout du compte ils ont tout simplement paumé les stats de cette période ce qui veut dire que les graphes par echelle sur l'ensemble de l'année sont totalement inutilisables.

Je vous passe la journée d'hier ou mes stats étaient bloquées en 2004 et ou l'année 2005 n'existait même pas dans la liste.

Bref c'est un scandale. Ils ont de la chance que le reste de leur interface marche bien mais c'est pas mes potes !
:wink:
 
WRInaute discret
Bonjour à tous et toutes,

je suis chez OVH, et n'utilise pas les stats de chez eux. J'utilise Xiti en gratuit, et en meme temps phpMyVisites. Concernant un outil de vistes, j'ai aussi decouvert php stats http://www.php-stats.com/ qui a l'air aussi complet que phpmyvisites...

Xiti en gratuit me met à jour les stats chaque jour et me les envoie sur mon mail... cool...

je suis par contre tres content de leur hebergement...

:wink: Renaud
 
Discussions similaires
Haut