Stratégie Blog de Niche Internationalisé et duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques années un site d'actualité de niche qui marche plutôt bien. Je voudrais dupliquer le projet à l'international.
Une problématique existante c'est l'optimisation de la charge de travail.

Aussi j'ai pensé à simplement prendre une partie du contenu du site A qui peut être publié sur les sites B et C en redirigeant vers le site A bien sur dans les sources.
A coté de ça je vais créer du contenu spécifique pour les sites B et C qui seront uniques.

Problème, les articles copiés/collés vont pénaliser le site niveau référencement. Comment peut on faire pour impacter au minimum le référencement naturel sans désindexer les articles en question sur Google ?

D'ailleurs il y a beaucoup d'articles qui proviennent de l'AFP ou Reuters et qui sont copiés/collés sur plein de médias, est ce vraiment problématique ?

Merci pour vos idées

Ben

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je ne suis pas compétent en la matière aussi je ne saurais vous aider à ce sujet.
J'ai moi même un site (forum) qui parle d'actualité générale et utilise les flux RSS de France Info et Le Monde pour créer des discussions dans des rubriques dédiées.

Je pense que cela pose un problème au niveau référencement car aucune de ces discussions ne sont référencées dans GG. C'est un problème de duplicate content je suppose, peut-être que vous pourrez me le confirmer.
J'ai tenté de changer les titres des articles mais probablement que ça ne servira à rien.

Si vous avez des résultats positifs avec quelques astuces que vous avez mis en place et que vous êtes prêts à les partager j'en serais ravi. Je suis preneur de tout conseil à ce sujet. Mais c'est certainement ce que vous êtes venus chercher ici, vous aussi.

A tout hasard je poste le lien vers mon forum https://regionalis.fr
Je suis ouvert pour un éventuel back-linking si cela vous intéressait.
Je serais curieux aussi de découvrir votre site.

Amicalement,
Nicolas.

Discussions similaires