Stratégie de Blog et référencement.

WRInaute discret
Dans le cadre de la création d'un blog complémentaire d'un site actuel, pensez vous qu'en terme de positionnement c'est mieux d'intégrer un blog au site existant (actu.site.com) ou de créer un blog sur une url distincte et faire des liens de temps en temps vers le site existant?

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Salut
Moi je préfère un blog en sous domaine, ça permet d'avoir des BL en plus et les visiteurs de ton blog se rappelleront plus facilement de l'adresse du site en question.

Sinon il y'a d'autres qui le mettent dans un dossier, ça change pas grand chose.

Adam
 
WRInaute impliqué
Moi, le blog est pret mais pas encore en vie.
Il reste à le démarer, mais j'ai pris un autre nom de domaine,
en "domaine additionnel" chez mon hébergeur Sivit si fait que le blog est dans un répertoire de l'hébergeur. Je vais devoir référencer le blog aussi mais c'était voulu que le blog soit séparé du site alors.. :) :!:
 
X
xescorp
Guest
On peux imaginer qu'un jour Google fasse plus facilement des rapprochements entre les sous-domaines et le domaine principal, mais jusqu'à maintenant Google fait la différence.

Faire un /blog/ par contre te permet effectivement de faire bénéficier de la popularité de ton site actuel, mais tu ne pourra pas le référencer indépendamment dans les annuaires.
 
WRInaute passionné
xescorp a dit:
Faire un /blog/ par contre te permet effectivement de faire bénéficier de la popularité de ton site actuel, mais tu ne pourra pas le référencer indépendamment dans les annuaires.

Question (surement) très con :

Je crée toto.com/blog où je mets mon blog

Je crée et référence blog.toto.com et j'y mets une redirection 301 sur toto.com/blog

Cela a un intérêt ou pas?
 
X
xescorp
Guest
C'est plus esthétique quand tu dois la communiquer.

Tu peux même la référencer à part (faire des liens vers blog.toto.com), mais Google sait que c'est le même site et référence que les pages /blog/.

Pas de risque de Duplicate Content, sauf si tu fais une redirection 301.
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
Question (surement) très con :

Je crée toto.com/blog où je mets mon blog

Je crée et référence blog.toto.com et j'y mets une redirection 301 sur toto.com/blog

Cela a un intérêt ou pas?

trés con, naannn !! mais l'idée souvent soulevée n'est pas interressante car elle n'apporte rien de plus. Pourquoi referencer une redirection ? Aucun interet si ce n'est une grosse perte de temps. double travail. Franchement aucun interet.
 
WRInaute discret
moi je te propose c'est autre chose, cree un blog chez blogspot ou typepad, ça donne du charme et tu integre la communeauté des blogeurs de cette plate forme
 
WRInaute accro
Bonjour

Pas d'accord pour utiliser une plate-forme "toute faite" mutualisée genre Blogger ou autre. Ces blogs n'ont pas le potentiel d'un Wordpress ou d'un Dotclear, de toute évidence, et l'URL est relativement impersonnelle et ne fait pas "pro" (c'est un peu comme un site hébergé chez Free !)

J'ai de mon côté développé un blog en parallèle à mon site, qui en 1 an (lancé en mars 2006), dépasse désormais en traffic mon site principal (!)

PR6 2 mois après son lancement, il est redescendu à PR5 mais mon site principal a lui aussi profité de cela puisque seuls mes sites sont dans les liens externes à mon blog : il est passé de PR4 à PR5 dans le même temps.


Parallèlement à cela, je suis passé en un an de 250 VU/jour à +1000 VU/jour sur mon site principal, et de 0 à 1100 VU/jour (réguliers depuis le début de la semaine) sur mon blog...

(il tourne sous Dotclear, plutôt bien optimisé pour le référencement, et aisément améliorable dans les petits détails !...)

Bien évidemment, il faut apporter un contenu assez intéressant pour fidéliser ses lecteurs, de manière régulière, mais ça c'est dans la continuité de la philosophie des blogs :wink:
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
(il tourne sous Dotclear, plutôt bien optimisé pour le référencement, et aisément améliorable dans les petits détails !...)

Perso je ne connais pas Dotclear, mais toi qui le maitrise, tu peux me dire si Dotclear gere les magic_quotes ??

J'ai des texte du genre:

"L\\\\\\'eclair est passé, mais il y a encore de l\\\\\'orage !!"

Dotclear va til me ressortir mon texte tout beau :

"L'eclair est passé, mais il y a encore de l'orage !!"


???
 
WRInaute accro
Sais pas, je tape mes textes moi-même (proprement :roll: :lol: )

J'avoue n'avoir jamais essayé ce genre de trucs ! Mais me semble que oui (par ex. les commentaires sont filtrés de manière assez efficace)
 
Discussions similaires
Haut