Stratégie de lien douteuse: à méditer

WRInaute accro
Remise à zéro des compteurs:
certains mettent en pratique une stratégie de linking de masse; puis après avoir atteind leur objectif désactivent les liens menants à leurs pages partenaires (quand ils ne suppriment carrément les liens sans crier gare).
Il n'est de bon lien qu'un lien qui, outre sa pertinence, perdure dans le temps!
Quelques outils permettent de vérifier leur présence, soit...pour autant les informations récoltées ne sont pas suffisantes!
je livre ici un extrait d'une réponse qui m'a été faite suite à mes interrogations sur la disparition ou le manque de valeur de l'un de ceux-ci...
pour l'exemple et en forme de "coup de geule" (même si la vraie vie est largement plus valorisante)

"La barre blanche est dûe à un crash de mon serveur web pendant la mise à
jour du PR ... Mon hébergeur en a pris pour son grade car ca me bloque dans
mes partenariats ... Les gens croient que je n'ai plus de PR alors qu'il n'a
simplement pas pu être à jour avec ce crash ... Bref, rien de grave si ce
n'est visuellement. Tu peux toujours vérifier mon positionnement pour te
rassurer : mot clé1, mot clé2, mot clé3 ... 1er"


Donc en résumant: les pages contenants les gros échanges de liens n'ont pas subi de "crash serveur" mais les plus modestes oui !
C'est donc véritablement prendre les gens pour des "truffes"...quant aux placements dont il est fait état chacun sait qu'ils sont obtenus grâce (en grande partie) aux liens en direction du site en question.
A vos claviers et vérifiez très souvent la validité de ceux-ci :wink:
J'en connais quelques-uns qui vont lever les bras au sujet de cet indice de notoriété (qui n'a plus la même valeur qu'avant il est vrai...mais qui aide quand même sur de nombreux points de réf) :lol:
Sur ces bonnes paroles je souhaite un joyeux noël à tous les membres
+
Fred :wink:
 
WRInaute impliqué
ce que je ne comprend pas,
c'est quel intérêt de cela ?
faire un lien ne coûte rien ...
si google voit dans ton site beaucoup de liens sortants,
il ne va pas t'en vouloir pour autant ...
 
WRInaute accro
Une simple histoire de répartition de PR interne certainement...les pages orphelines ne distribuent donc plus de notoriété à l'avantage des autres qui restent linkées dans l'arborescence (de ce fait leur puissance interne croît légèrement :!: )
Pourquoi pratiquer ce genre de manip ?
Peut-être pour conforter et rassurer les gros partenaires...

Grâce à cet échange massif et de tous bords le site en question a pu obtenir outre un très bon placement (anchor texte différents et en masse), une notoriété mesurable visuellement (PR); en tout état de cause la démarche était de faire miroiter (à l'époque...18 mois) à ceux qui aurait adhéré à cet échange un juste retour de BL :roll:
Plus besoin des petits, assez de gros...désactivation des liens en interne!
Pour assurer les arrières: les pages sont toujours visibles en fournissant l'url au cas où un petit curieux poserait des questions (non visitées par les robots et disparues de l'index)

Pas joli, joli tout ça :?

pour répondre à MirageDemonAsh:
rien ne présageait à ce moment là du "côté sombre" du gus :lol:
@+
Fred
 
WRInaute impliqué
...désactivent les liens menants à leurs pages partenaires (quand ils ne suppriment carrément les liens sans crier gare).

Il n' y a pas que des sites foireux qui agissent de la sorte.

A ses débuts, sans pratiquer l'échange de liens, Wikipedia avait néanmoins des pages de liens partenaires et amis pour ceux qui le mettaient le plus en valeur.

Depuis lors, ces pages n'ont pas seulement été fermées (ce qui évidemment se comprend aisément vu la forte popularité de l'encyclopédie), mais, les liens vers les amis des débuts ont également été supprimés.
 
WRInaute accro
kristel a dit:
...désactivent les liens menants à leurs pages partenaires (quand ils ne suppriment carrément les liens sans crier gare).

Il n' y a pas que des sites foireux qui agissent de la sorte.

A ses débuts, sans pratiquer l'échange de liens, Wikipedia avait néanmoins des pages de liens partenaires et amis pour ceux qui le mettaient le plus en valeur.

Depuis lors, ces pages n'ont pas seulement été fermées (ce qui évidemment se comprend aisément vu la forte popularité de l'encyclopédie), mais, les liens vers les amis des débuts ont également été supprimés.
J'hésitais à le dire mais je confirme.
Il s'agit d'une stratégie de netlinking qui ne nuit à personne pour autant que les BL aient eu le temps de s'affirmer et de se multiplier en qualité : le PR ne retombe alors pas aussi bas qu'avant le BL qui vient à flancher.
 
WRInaute impliqué
Szarah a écrit:
Il s'agit d'une stratégie de netlinking qui ne nuit à personne ...

D'accord s'il s'agit d'un coup de pouce donné provisoirement à un nouveau site (souvent) de commun accord. Mais, le post vise plutôt des ruptures unilatérales et sans information préalable de partenariats supposés durables.

Par ailleurs,en matière de PR, je ne crois pas à une réminiscence durable et réelle des backlinks supprimés: voir le cas du site anglophone B... F...(pour ne pas le citer et l'accabler davantage) qui avait bâti essentiellement son PR 8 (cela ne passe pas inaperçu) sur des achats d'un peu plus d'un an de liens à PR super élevé et qui se trouve ensuite avec PR 0 (et, sans doute, banni par ses autres partenaires).
 
WRInaute impliqué
merci pour cette réponse :) .

fredwat a dit:
Une simple histoire de répartition de PR interne certainement...les pages orphelines ne distribuent donc plus de notoriété à l'avantage des autres qui restent linkées dans l'arborescence (de ce fait leur puissance interne croît légèrement :!: )
Pourquoi pratiquer ce genre de manip ?
Peut-être pour conforter et rassurer les gros partenaires...

Grâce à cet échange massif et de tous bords le site en question a pu obtenir outre un très bon placement (anchor texte différents et en masse), une notoriété mesurable visuellement (PR); en tout état de cause la démarche était de faire miroiter (à l'époque...18 mois) à ceux qui aurait adhéré à cet échange un juste retour de BL :roll:
Plus besoin des petits, assez de gros...désactivation des liens en interne!
Pour assurer les arrières: les pages sont toujours visibles en fournissant l'url au cas où un petit curieux poserait des questions (non visitées par les robots et disparues de l'index)

Pas joli, joli tout ça :?

pour répondre à MirageDemonAsh:
rien ne présageait à ce moment là du "côté sombre" du gus :lol:
@+
Fred
 
WRInaute accro
Comme pour bon nombre de sites:
tu t'enregistres en créant un login et password; après tu peux télécharger le soft :wink:
 
WRInaute impliqué
fred

desolé, mais je n' y arrive pas (login incorect, ils agit d une page pour les membres enregistrés et je ne trouve pas d acces pour la home)

:oops: :oops: :oops:
 
Discussions similaires
Haut