Stratégie de mots clés

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Ant0n, 10 Septembre 2004.

1. Ant0n
    Ant0n WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous, je me demandais si d'un point de vue stratégique il valait mieux sortir premier sur un mot clé moins tappé ou 20 ième sur un mot clé plus tappé?

Exemple :
    https://www.google.com/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&q=forum doom3
    là je sors premier.

https://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=forum doom 3&lr=
    là je sors pas du tout... j'ai rajouté "doom 3" dans le title du forum mais ca ne suffira probablement pas à rentrer en page 1.

Dois-je mettre la patate sur "doom3" ou dois-je tenter de sortir sur "doom 3" ou enfin dois-je courrir les 2 cheveaux en même temps?

Merci de votre aide !

2. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    faut sortir sur tout
    doom, doom3, counter strike, jeu d'arcade, jeu vidéo, etc.
    :)

3. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    oui mais à force de courir top de chevaux on risque de ne sortir nul part, je te conseille de choisir l'expression qui au regard de ton site et de ton potentiel de positionnement te permet d'accéder à la première place. donc il faut être le premier, oui. J'ai un site qui a une mot clé très connu, je n'arrivais pas à accéder aux premières places, j'ai donc changé et les résultats ont suivi.

4. Ant0n
    Ant0n WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Certes... 8) mais à choisir, étant donné que je n'ai pas 650 back links, ne faudrait-il pas mieux mettre le paquet sur un mot clé?

5. ams51
    ams51 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    il vaut mieux être premier sur 1 mot clé.
    Au delà de la 3eme place tu n'as plus beaucoup de visites (sauf si le mot clé est tapé plusieurs millions de fois par mois)
    Si tu est 20eme tu auras tres peu de retombée

6. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    le mieux serais encore forum_doom .... tant pis pour les versions mais ams51 a en grande partie raison, 20ème et rien (à part sur quelques requètes spécifiques) c'est deux fois rien comme visiteurs.

De toute façon, faut parfois mieux essayer de se positionner sur une multitude de petites requètes en première place que d'essayer à tout prix être premier sur la grosse. C'est souvent plus rentable et plus facile, sauf qu'il faut dans ce cas plutôt priviligier une requète par page.

7. Ant0n
    Ant0n WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
  8. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    fo*rum-do*om... le _ pose un probleme parait-il :roll:

9. Ant0n
    Ant0n WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bref, voila, en 2 jours, j'ai réussis à sortir sur la requete
    doom 3 forum :
    https://www.google.com/search?sourceid=n ... om+3+forum
    Chuis premier :)
    Prochaine étape :
    Requete "forum doom 3"
    J'a essayé d'optimiser mon titre en rajoutant "forum" devant "doom 3"
    et en modifiant le gros "nom du forum" en "Forum Doom 3".

En clair pour faiciliter l'analyse :
    Etape 1 :
    Titre : Forum Doom3-fr :: index
    <h1> : Forum Doom3-fr
    -> Sors preums sur "doom3 forum"

Etape 2 :
    Titre : Forum Doom3 fr :: index :: Doom 3
    <h1> : Forum Doom3-fr
    -> Sors preums sur "doom 3 forum"

Etape 3 :
    Titre : Forum Doom3 fr :: index :: Forum Doom 3 (je veux pas perdre mon referencement "doom3")
    <h1> : Forum Doom 3 | Doom3-fr
    -> Espère sortir sur "forum doom 3"

Chargement...