Bonjour,
Juste une petite question qui me turlupine et dont j'aimerais débattre.
Quand on envoie un courrier à Google suite à une baisse d'audience, on obtient en général une réponse un peu standardisée et banale du genre "allez voir nos conseils qualité". Google tient à préciser qu'il n'y a aucun lien entre le positionnement moteur et son système publicitaire adwords /adsense.
Cette petite phrase a attiré mon attention :
En effet, vu le peu de transparence de Google sur les baisses ou montées spectaculaires dans le positionnement d'un site, n'ait on pas en droit d'imaginer que Google repère certains sites ( des sociétés nouvellement crées par exemple) , les booste un peu dans les moteurs pour les appâter puis les casse. Car à ce moment là quelle est la seule solution pour le site de cette société ? N'est ce pas d'avoir recours à Adwords pour maintenir sonn activité ? ( comme chacun sait les jeunes sociétés sont fragiles).
Qu'en pensez vous ?
syntem zzz...
Juste une petite question qui me turlupine et dont j'aimerais débattre.
Quand on envoie un courrier à Google suite à une baisse d'audience, on obtient en général une réponse un peu standardisée et banale du genre "allez voir nos conseils qualité". Google tient à préciser qu'il n'y a aucun lien entre le positionnement moteur et son système publicitaire adwords /adsense.
Cette petite phrase a attiré mon attention :
En effet, vu le peu de transparence de Google sur les baisses ou montées spectaculaires dans le positionnement d'un site, n'ait on pas en droit d'imaginer que Google repère certains sites ( des sociétés nouvellement crées par exemple) , les booste un peu dans les moteurs pour les appâter puis les casse. Car à ce moment là quelle est la seule solution pour le site de cette société ? N'est ce pas d'avoir recours à Adwords pour maintenir sonn activité ? ( comme chacun sait les jeunes sociétés sont fragiles).
Qu'en pensez vous ?
syntem zzz...