Stratégie marketing de Google , référencement et publicité

Faut-il boycotter google et encourager les internautes à passer par les autres moteurs pour lutter c

  • oui

    Votes: 0 0.0%
  • non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Juste une petite question qui me turlupine et dont j'aimerais débattre.

Quand on envoie un courrier à Google suite à une baisse d'audience, on obtient en général une réponse un peu standardisée et banale du genre "allez voir nos conseils qualité". Google tient à préciser qu'il n'y a aucun lien entre le positionnement moteur et son système publicitaire adwords /adsense.

Cette petite phrase a attiré mon attention :

En effet, vu le peu de transparence de Google sur les baisses ou montées spectaculaires dans le positionnement d'un site, n'ait on pas en droit d'imaginer que Google repère certains sites ( des sociétés nouvellement crées par exemple) , les booste un peu dans les moteurs pour les appâter puis les casse. Car à ce moment là quelle est la seule solution pour le site de cette société ? N'est ce pas d'avoir recours à Adwords pour maintenir sonn activité ? ( comme chacun sait les jeunes sociétés sont fragiles).

Qu'en pensez vous ?

syntem zzz...
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas si c'est un troll ou de la parano.

Dans la vie d'un site, il est normal que le traffic évolue dans les deux sens. C'est comme en vourse, il y a des oscillations, même s'il peut y avoir une tendance long terme à la hausse.
Si vous regardez l'équivalent (diminution ou non de la fréquentation) provenant des autres moteurs, les conclusions seront identiques. Donc de là à boycoter...
 
WRInaute passionné
Moi je mise 2 dollars sur "parano", mais la réponse "troll" ne me semble pas à exclure...
 
WRInaute discret
rolriam a dit:
Euh, quel rapport entre google et microsoft ? :D
C'est une comparaison : Google monte en puissance et prend le monopole comme l'a fait microsoft avant. Je ne suis pas d'accord avec cette vision dramatique puisqu'on a encore le choix si on aime pas Google.
 
WRInaute accro
quel beau topic de merde
si t'es mal classé dans google, ce n'est pas à ce dernier qu'il faut s'en prendre, mais qu'à toi même ;)
 
WRInaute passionné
google est l'un des seuls qui fasse un peu d'ombre a microsoft...Boycotte google, tu ne feras qu'accroitre le monopole "microsoftien"...Surrement pas l'inverse
 
WRInaute passionné
Faut boycotter Google, c est vrai c est degeulasse, on paye rien pour etre sur ce moteur de recherche et on recoit plein de visiteurs sans rien depenser. C est pas normal.
 
WRInaute passionné
N'en déplaise à certains, on ne peut qu'encourager les utilisateurs serieux à utiliser plusieurs moteurs et outils de recherche, histoire de diversfier ses sources d'information.

Tout n'est pas dans Google, et tout l'info présente dans Google n'est pas forcement la plus pertinente.

Mais bon le boycott ca me faut bien marrer :)
 
WRInaute discret
Je vois pas l'intérêt de lutter contre un monopole avec des pratiques totalitaires.
C'est comme si on te disait: aujourd'hui
_ pas de Coca, essayes un cacolac
_ pas de voiture, prends ton vélo
_ pas de journal, regardes "Plus Belle la vie"
...

Chacun peut faire ce qu'il veut, même utiliser IE :(
 
WRInaute impliqué
TOMHTML a dit:
quel beau topic de merde
si t'es mal classé dans google, ce n'est pas à ce dernier qu'il faut s'en prendre, mais qu'à toi même ;)

Pas nécessairement. Au vu des inombrables posts ou des webmasters se plaignent de déclassement incompréhensibles,...etc etc etc....

Ceux qui ont un site en sandbox, sans rien y comprendre, c'est pas nécessairement de leur fautes !

J'ai bien l'impression que GG teste en live ses algos avant de les affiner !

Et in fine, c'est pas mal de faire ses recherches sur plusieurs moteurs. C'est le seul point à encourager. Si quelqu'un estime que Yahoo est mieux pour ses recherches, il se détournera de GG. Et vice-versa !
 
Nouveau WRInaute
Voici quelques éléments pour pouvoir juger après disons la première salve de réaction à mon problème.

fichier log du site - semaine du 2 septembre au 9 septembre : 21565 requêtes avec google.fr

semaine du 10 au 15 : vacances du webmaster ! - pas de modifs sur le site.

fichier log une semaine après : ( 16/9 au 22/9 : 2551 !

Terrorisme aveugle ( vu la date :)
audience du 10 septembre : 10839 visiteurs ( moyenne 10 000 à 12000 sur juillet aout)
audience du 11 septembre : 6170


Google invoque un probleme de qualité du site ? Comment expliquer les choses de cette façon puisque le site n'a pas changé, la qualité aurait été bonne avant ( du moins c l'impression que Google donne ).

soit Google s'est trompé sur la qualité du site avant . Soit Google s'est trompé après.

Ce que l'on est sur , cest que Google s'est trompé.

Pour le moins Google manque de stabilité !

résultat : 1 mort

( y a t-il eu une google dance à cette date ?)
 
WRInaute passionné
syntem a dit:
soit Google s'est trompé sur la qualité du site avant . Soit Google s'est trompé après.

Soit les autres sites sont passés devant toi car eux ont fait des choses
Soit il y a peut etre d'autres raisons pour lesquelles les gens sont intéréssés le 10 et pas le 11.

François
 
Discussions similaires
Haut