Stratégie marketing d'une société de référencement

WRInaute passionné
https://www.google.fr/search?q=passer+an ... 3Aofficial

Regardez le deuxieme resultat ( un certain [edit yannouk])
On clique, on se retrouve sur la page d'acceuil par le biais d'une belle redirection.

Et, bien sur, le site ne traite meme pas du theme de la requete...

2 conclusions:

1/ google n'est pas pertinent sur le coup
2/ Quel interet pour eux? montrer qu'ils sont capables de positionner un site sur tout et nimporte quoi? enconre une belle derive qui pollue un peu plus le web...
 
WRInaute accro
A toi de voir si tu veux les balancer [ LIEN SPAM REPORT EDITE, CE N'ETAIT PAS LE BUT DU POST, DESOLE ]
 
WRInaute impliqué
Blman, tout de suite, le spamreport...relax, on va pas commencer à tirer sur tout ce qui bouge comme un GI dans une mosquée irakienne.
Je pense que cette boîte de référencement acquiert puis revend des positions au gré des clients qu'elle arrivent à signer, et apparemment dans ce cas, soit elle n'a plus le client pour ce genre de positions et elle occupe le terrain en re-dirigeant vers son site en attendant, soit elle a pris cette position par avance histoire de la vendre dans pas longtemps car elle pense que c'est porteur.
Les boîtes de référencement anglaises sont très friandse de ce genre de techniques, elles possèdent tout un catalogue de positions que leurs commerciaux proposent en avant-vente à leurs prospects, du genre: "vous signez maintenant et dans 10mn je demande à mon techos de rediriger vers votre site"...l'efficacité et la facilité de mise en place d'AdSenses mais sur les résultats naturels....je sens que ça va donner des idées à certains. :lol:
 
WRInaute accro
turulillo a dit:
Blman, tout de suite, le spamreport...relax, on va pas commencer à tirer sur tout ce qui bouge comme un GI dans une mosquée irakienne.:
je proteste contre cette désinformation turillienne : les gi n'entrent pas dans les mosquées
Et je renvoie Yannouk aux regles du forum > interdit de denoncer ici de façon directe ou indirecte
 
WRInaute accro
Google a dit:
Les sites qui essaient de tromper notre robot d'exploration à l'aide de texte caché, de redirections trompeuses, de pages masquées (« cloaking »), de page satellite (« doorway ») ou autres techniques de « spamdexing » faussent la qualité de nos résultats et compromettent les interactions entre Google et ses utilisateurs. Nous estimons que cette attitude est condamnable et que nous devons – ensemble – nous efforcer de la combattre.

Perso, moi je m'en fou, je suis pas dans ce secteur. Mais si il y a une agence de référencement qui occupe mon terrain de cette manière, il est clair que je la balance en moins de 30 secondes. On joue tous avec les mêmes règles, agence de référencement ou pas. Si une des règles du jeu n'est pas respectée, j'hésite pas, c'est de bonne guerre
 
WRInaute passionné
pour le fameux debat pour ou contre le spam report, je suis de l'avis de blam. Je ne respecte que les gens qui me respectent...Certains diront que c'est se rabaisser a leur niveau, peu m'importe.

Mais ce n'est pas pour ca que j'ai posté ici. Je ne leur gete pas la piere, je ne les denonce pas, mais je vais quand meme editer mon message.

Ce qui m'interessait etait d'avoir des avis sur le but de cette pratique, et dans ce sens, le commentaire de turulillo eqst tres intéréssant.
 
WRInaute impliqué
blman a dit:
Google a dit:
Les sites qui essaient de tromper notre robot d'exploration à l'aide de texte caché, de redirections trompeuses, de pages masquées (« cloaking »), de page satellite (« doorway ») ou autres techniques de « spamdexing » faussent la qualité de nos résultats et compromettent les interactions entre Google et ses utilisateurs. Nous estimons que cette attitude est condamnable et que nous devons – ensemble – nous efforcer de la combattre.

Perso, moi je m'en fou, je suis pas dans ce secteur. Mais si il y a une agence de référencement qui occupe mon terrain de cette manière, il est clair que je la balance en moins de 30 secondes. On joue tous avec les mêmes règles, agence de référencement ou pas. Si une des règles du jeu n'est pas respectée, j'hésite pas, c'est de bonne guerre

Tu as raison, s'il était devant moi, je n'hésiterais même pas 30 secondes :lol:
Je disais juste ça par rapport au fait que tu écrives ça surle forum, c'est bien de pourvoir montrer des cas précis sans brandir la menace du spamreport car sinon ce genre de messsage seront interdits à cause des risques de représailles des sociétés concernées envers le propriétaire du forum.
 
WRInaute discret
Sur une requete a 136 000 resultats y'a pas trop de quoi en faire un drame, ca doit pas etre si dur de se positionner ;)
 
Discussions similaires
Haut