[Stratégie] - Référencer le NDD d'un site en construction ?

WRInaute discret
Bonjour,
J'espere que vous allez bien.
Je sais que la question a deja été posée, mais je ne retrouve plus le topic.

J'ai un ami qui a acheté un nom de domaine, et il me demande si c'est bien de référencer son nom de domaine sans site derriere.

En gros la page d'accueil sera du genre : site disponible dans quelques semaines.

On pense qu'en faisant ça, on gagnera quelques semaines de vieillesse dans les pages de google... Et du coup le référencement sera plus facile quand le site sera terminé... Est-ce une bonne ou mauvaise stratégie ?

Merci d'avance

++
machiga
 
WRInaute accro
Ce n'est pas "Ce site sera disponible dans quelques semaines..." qu'il faut indiquer sur cette homepage temporaire...


Il faut faire une homepage temporaire qui décrit le projet, qui est optimisée sur les mots-clés et la thématique, et qui permettra dès le début une appréciation plus fine par Google de la thématique de la page.

Comme toujours: la clé est dans le contenu ;)
 
WRInaute impliqué
Bonjour, comme dit HawkEye il faut mieux comme stratégie faire une page avec du contenu explcatif du futur site à venir.

Une bonne page de texte contenant tout un descriptif de ce qui viendra bientôt.

Ce qui constituera pour les moteurs un contenu valable et qui aidera au futur référencement.

A+
Philouseb
 
WRInaute accro
C'est marrant, je me posais la question :lol: car je suis en train de développer le site d'une association dont je suis membre...

Et je me posais la question avec diverses "possibilités" :
- faire une page du genre "teaser"
ou
- avancer un peu plus dans le design et mettre en ligne la page d'accueil telle qu'elle sera mais sans backlinks internes pour le moment


Le tout environ 2 semaines avant la finalisation du site... Je penche plus pour la seconde solution même si ça retarde la visibilité première du site (qui aura certainement un petit coup de pouce de mes propres sites, donc 3 BL PR5 d'entrée :twisted: )
 
WRInaute impliqué
Je ne suis pas d'accord, je penses qu'il faut mieux mettre du contenu explicatif en attendant le site définitif.

Cela avancera dans le référencement et permettra à GG d'aspirer les mots présent dans cette explication.

Attention, un bon rédactionnel avec des mots correspondant bien avec ton futur site.

Philouseb
 
WRInaute accro
Serious a dit:
Pourquoi gacher la prime de fraicheur?
parce que ça marche pas à tous les coups ? :D

oh, et bien sur, dans le titre du site, ne surtout pas oublier de modifier le title (ça fait con d'être super bien positionné sur "Nouveau document HTML" ou "Site en construction" ;) )
 
WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
Serious a dit:
Pourquoi gacher la prime de fraicheur?
parce que ça marche pas à tous les coups ? :D

oh, et bien sur, dans le titre du site, ne surtout pas oublier de modifier le title (ça fait con d'être super bien positionné sur "Nouveau document HTML" ou "Site en construction" ;) )

Bien vu https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Sit ... ogle&meta= regarde le 2eme PR4 tout de même !! ;)

Pour ce qui est des test ils sont toujours les même oui il faut mettre un site en ligne dés que vous le pouvez avec une home expliquant ce que vous allez faire, et Hawk à un code en plus à rajouter pour dire à GG de revenir de temps en temps parce q"u'il est en construction

;)
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
En fait c'est dommage, j'ai un exemple de ce que je veux décrire, mais... c'est un domaine blacklisté :roll:

J'ai un exemple de remplacement, mon www ;)

Bon je ne prétend pas que ce que j'ai fait est à reproduire. Notamment je ne veut pas que le site se fasse connaitre du milieu de l'ab*sinthe pour le moment, donc j'ai crée que très peu de contenu, le strict nécéssaire seulement.

Il est sans doute préférable d'en donner plus à google.

HawkEye a dit:
et Hawk à un code en plus à rajouter pour dire à GG de revenir de temps en temps parce q"u'il est en construction

Indiquer à google que le site est en construction ? c'est vraiment une bonne idée ça ? Mieux vaut alors que la construction ne dure pas trop longtemps ?

Pour le moment je modifie légèrement mon texte après chaque passage de googlebot, de façon à simuler du changement.
Je fais tourner 3 versions différentes et ça semble marcher, googlebot ne dénigre pas encore mon site.
 
WRInaute discret
Bonsoir,
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

Donc si je comprend bien, il faudrait que je fasse une home-page temporaire avec les mot clé correspondant.

et Hawk à un code en plus à rajouter pour dire à GG de revenir de temps en temps parce q"u'il est en construction

Quel est ce code ? J'en ai jamais entendu parler...

Je fais tourner 3 versions différentes et ça semble marcher, googlebot ne dénigre pas encore mon site.

Est-ce que cette technique ne risque pas d'être nefaste au niveau référencement ?

Merci d'avance et bonne soirée.

++
Machiga
 
Nouveau WRInaute
Je fais tourner 3 versions différentes et ça semble marcher, googlebot ne dénigre pas encore mon site.

Est-ce que cette technique ne risque pas d'être nefaste au niveau référencement ?

Je suis loin d'etre un pro mais je dirais non.

Une page d'accueil d'un site d'actu par exemple change constamment. C'est d'ailleurs vrai pour la plus grosse part des sites connus, la page d'accueil change sans cesse de contenu.

Personnelement, le but n'est pas de se positionner donc je m'en fout un peu ;)

EDIT : Elle pourrait nuire si google se rend compte que les mises à jour sont artificiels. Avec 3 textes, il faudrait qu'il garde au moins 3 versions antérieures du site pour s'en apercevoir. S'il le fait pour chaque site indexé ça doit représenter un sacré paquet d'octets.
Mais certains parlent d'une vieille version de leur site qui aurait refait surface dans le cache de google. J'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un bug et de cas exceptionnels ...
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
machiga a dit:
et Hawk à un code en plus à rajouter pour dire à GG de revenir de temps en temps parce q"u'il est en construction

Quel est ce code ? J'en ai jamais entendu parler...

Euh...

Ben je sais pas, j'ai un code moi ?

itraque, j'ai Alzheimer, ou c'est toi qui as fumé la moquette ? ;)

c'est toi qui as Alzheimer, :lol: un jour (janvier) tu donnait un conseil avec un truc avec des code genre 301 machin etc.. (je sais que ce n'est pas 301 ) et j'ai oublié de me le noter, je n'arrive à tomber dessus ..
 
WRInaute accro
J'ai des techniques pour accélérer la désindexation de pages, mais pour accélérer l'indexation... je ne passe pas par des codes particuliers... simplement une bonne stratégie de lancement, supportée par un maximum de bons partenaires, et bien orchestrée dans le temps.
 
WRInaute accro
TOMHTML a dit:
oh, et bien sur, dans le titre du site, ne surtout pas oublier de modifier le title (ça fait con d'être super bien positionné sur "Site en construction" ;) )
sauf si c'est pour une entreprise de bâtiment :lol:
 
WRInaute accro
Pour ma part, lors d'un lancement d'un site, je l'indexe dans les moteurs sans le positionner, ce qui permet de "vieillir" le site le temps de la construction...
Référencer en masse un site en construction est une erreur je pense...

Sinon il y a la petite technique qui consiste à buzzer le site...
Vous faites une page du genre :

"ICI BIENTOT UN SITE SUPER BIEN"
Et proposer une inscription à une newsletter pour avertir de l'ouverture...

J'avais ça pour mon forum, ça m'a permis le jour du lancement officiel d'avoir une centaine de visites, c'est plutôt positif...
 
Discussions similaires
Haut