1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Stratégie SEO Catégory et Tag Wordpress

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Geoffray, 5 Octobre 2015.

1. Geoffray
    Geoffray Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous,

J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, mais je n'arrive pas à trancher mon cas concret. J'ai un Wordpress, j'utilise les catégories pour classer mes articles (dans une seule catégorie) et les Tags pour faire naviguer mes lecteurs.

Prenons un exemple, mon site parle entre autre de voitures (4x4, berlines, citadines, coupés). J'ai une série d'articles techniques et 50% de ces articles parlent de ces voitures au sens général, 25% d'articles concernant un type de voiture particulier et 25% qui concerne plusieurs types à la fois, mais pas tous. Vous me voyez venir?

Si j'utilise les Catégories de Wordpress, j'ai 25% de mes articles qui vont avoir plusieurs catégories et là ça fait des chocapics (Duplicate Content). Autre solution, je les colles dans la catégorie générique "Voiture", mais lorsque mon lecteur arrive depuis le menu sur les 4x4 par exemple, le contenu est un peu pauvre car vraiment très spécifique alors qu'il y a pourtant des articles qui parlent de 4x4 (mais pas seulement) dans la catégorie générique.

Si j'utilise des tags (noindex, follow) pour identifier mes types de voiture et que je colle tout dans la catégorie générique "Voiture" et dans mon menu je pointe mes tags en sous-menu de ma catégorie, c'est mieux? Le soucis, c'est que je vais avoir d'autres contenus qui vont apparaître avec le tag 4x4 provenant d'autres rubriques (vidéos par exemple) et donc dans ces articles techniques, je vais avoir des vidéos... le lecteur aura plus de contenu ciblé, mais du tri à faire...

Dans les 2 cas "propres", le lecteur n'a pas une lecture optimale, la lecture optimale se ferait avec plusieurs catégories cochées à mon avis. Comment feriez-vous votre structure dans un tel cas de figure? J'ai certainement un soucis de structure mais je ne trouve pas comment résoudre mon problème.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
    PS : J'ai pris l'exemple des voitures mais ma thématique est la pêche, les voitures ça parle surement un peu plus ;-)

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    173
    Si les urls ne contiennent pas la notion de catégorie il n'y aura pas de DC

Chargement...